Le prochain boîtier d’Antec se nommera P9

4
774

Le dernier boîtier Antec que nous vous présentions était le GX200 (cf : « Le GX200 un autre boîtier abordable par Antec« ), un boîtier plutôt axé entré de gamme. Aujourd’hui nous apprenons qu’une nouvelle référence est sur les rails le P9. Il est ici question d’une tour acceptant des cartes mères au format ATX maximum.

Antec P9 1Comme nous pouvons le voir, le boîtier propose un style plutôt sobre et est équipé d’une fenêtre. Sur la façade, un rappel de la marque y est inscrit.

A l’intérieur, le châssis est à jour avec un large accès backplate, des passages de câbles en nombre suffisant ou encore une alimentation qui prendra place dans le bas.

Nous avons là deux cages HDD amovibles capables de prendre en charge huit HDD/SSD. Une baie 5’25 est aussi présente, dans cette dernière, un emplacement 3’5 supplémentaire est également présent. Pour parfaire le tout, deux emplacements 2’5 sont là.

La ventilation propose de base deux moulins de 120 mm en façade en plus d’un autre en extraction à l’arrière. Pour le reste ce P9 est équipé de :

  • Haut : 3x 120 mm / 2x 140 mm
  • bas : 1x 120 mm
  • Cage HDD : 2x 120 mm

Avant de passer au prix, ce P9 mesure 570 (L) x 465 (H) x 470 (P) mm et pèse 9.1 kg. Le tout est intégralement filtré et des bandes velcros sont présente à l’arrière du plateau de la carte mère pour faciliter votre câblage.

Enfin, il faudra débourser $109.00.


Antec P9


 

 

4
Poster un Commentaire

avatar
2 Fils de commentaires
2 Réponses de fil
0 Abonnés
 
Commentaire avec le plus de réactions
Le plus populaire des commentaires
4 Auteurs du commentaire
k0ku3nBadlemonNHU9Bgeekosa Auteurs de commentaires récents
  S’abonner  
plus récent plus ancien Le plus populaire
Notifier de
k0ku3n
Membre

Je trouve le velcro super pratique pour le rangement par rapport aux colliers.
Sur les photos, les supports HDD ont l’air d’être de type rigide donc ça peut faire un peu de bruit. J’aimerais aussi savoir combien de cm on a pour la carte graphique avec les cages HDD installées : une config’ de jeu doublée d’un serveur maison, ça peut être sympa…

geekosa
Editor

Un peu de concurrence à Corsair :)