Le Ryzen 5 1600 est le CPU AMD le plus vendu chez Mindfactory !

2
362

De temps en temps, le revendeur allemand Mindfactory.de n’hésite pas à partager quelques chiffres sur ses ventes. Cette fois-ci, cela concerne les 20 CPU les plus vendus par le e-commerçant. Ici, le Ryzen 5 1600 prend la tête des CPU AMD les plus distribués par le revendeur.

Mindfactory.de : Le Ryzen 5 1600, le CPU AMD le plus vendu ! 

Mindfactory Top 20 des CPU les plus vendus (Ryzen 5 1600)Comme on peut le voir, le marchand vend majoritairement du CPU Intel. Toutefois, jusqu’à présent, le FX 8350 était le CPU AMD le plus vendu par Mindfactory. Sur ce dernier rapport, le Ryzen 5 1600 prend maintenant l’avantage d’une courte tête.

Il faut dire que ce CPU a tout pour plaire : petit prix, bon niveau de performance en jeu et en applicatif (par ici notre test). Avec ce processeur, AMD nous a pondu un tout-terrain pour sur un segment tarifaire de $219 lors du lancement. Après quelques réductions de prix, le CPU a gagné encore en intérêt puisqu’on peut mettre la main dessus à moins de 200€ chez Amazon ou Top Achat.

Enfin, comme on peut le voir, les i7 6700K et i5 6600K dominent le classement. On retrouve ensuite le petit Core i5 4460. Finalement, le Core i7 8700K n’a été écoulé qu’à un peu plus de 15 000 unités. Mais relativisons, il n’a pas eu une durée de vie aussi longue que les modèles cités précédemment. De plus, ses soucis de disponibilité initiales ont certainement joués contre lui.

AMD RyZen

Après un bref petit tour sur le site (Mindfactory affiche le nombre de ventes par CPU), on aperçoit que les Threadripper se vendent assez mal. Effectivement, si l’on fait le total des ventes de ces CPU, on observe que Mindfactory n’a vendu que 1340 CPU Threadripper. Idem pour les Skylake-X en LGA-2066 : 3040 unités vendues dont 700 Core i9. Le pompon revient aux Kaby Lake-X avec moins de 100 unités écoulées au moment de la rédaction.

Finalement, on peut voir que ce qui attire le plus, ce sont les sockets mainstream avec des CPU plutôt abordables.

2
Poster un Commentaire

avatar
1 Fils de commentaires
1 Réponses de fil
0 Abonnés
 
Commentaire avec le plus de réactions
Le plus populaire des commentaires
2 Auteurs du commentaire
Le ptit breizhoufildefer Auteurs de commentaires récents
  S’abonner  
plus récent plus ancien Le plus populaire
Notifier de
fildefer
Membre
fildefer

En même temps les Ryzen 5 Hexa étaient clairement les plus intéressants de la gamme !

Mais je suis choqué de voir à quel point le i7 7700K s’est bien vendu !

Le ptit breizhou
Membre
Le ptit breizhou

Tellement, il sert tellement à rien le 7700K.