Le Turbocache règle le problème de la GTX 970

6
3652

Nvidia a affirmé vouloir sortir un MAJ de leurs drivers dans la semaine. Et dans ces prochains drivers, se trouve la mise à jour logicielle tant attendue de la GTX 970 et de ses problèmes de mémoire (3.5 Go rapide sur les 4 Go réels).

Et c’est dans les vieilles marmites qu’on fait les meilleures confitures semble-t’il, puisque Nvidia a ressorti une vieille technologie pour l’occasion : le turbo cache. Pour les plus jeunes, qu’est ce que le turbocache ? C’est une technologie permettant de piocher dans la RAM centrale pour l’utiliser comme mémoire graphique, en passant par le bus PCI-e.

Cela permettait d’ailleurs de proposer des cartes équipée de 16 Mo de RAM et de la vendre comme une 128 Mo de cache (cf. la Geforce 6200).

Et bien, en utilisant cette technologie, Nvidia permet à la carte de revenir à sa quantité originelle de 4 Go. En effet, les 512 derniers Mo seront à la fois puisés dans la RAM de la carte et la RAM centrale, via le bus PCi-e, pour avoir une vitesse proche des 3.5 premiers Go. Ce n’est pas un mal pour les jeux très gourmands en VRAM, comme Shadow of Mordor, qui ont bien besoin de 4 Go réels.

GTX 970

Qui aurait cru que cette technologie soit réutilisée en 2015 ? Les utilisateurs de GTX 970, restez aux aguets pour cette MAJ, et dîtes nous votre ressenti au niveau du changement de performances.

Aura-t’on le droit à une GTX 970 12 Go TurboCache mais équipée de 4 Go en local, comme ce fut le cas à l’époque ? En ce jour, il est possible d’y croire

6
Poster un Commentaire

avatar
6 Fils de commentaires
0 Réponses de fil
0 Abonnés
 
Commentaire avec le plus de réactions
Le plus populaire des commentaires
6 Auteurs du commentaire
alf.redJohn31echOzDoulcetComradePutinCCCP1917 Auteurs de commentaires récents
  S’abonner  
plus récent plus ancien Le plus populaire
Notifier de
alf.red
Membre
alf.red

En lisant le titre, j’y ai cru ….
Bon, d’un autre coté, j’ai jamais eu de problème avec la 970 donc ça ne me change pas grand chose :)

John31
Membre

+1 c’est hardware liè a la constitution de la gtx

echOz
Membre
echOz

Sauf que cette « erreur » de chez Nvidia est hardware donc aucun pilote n’y changera rien…
Bien tenté pour ce 1er avril ;)

Ezen
Membre
Ezen

Les gens , on vas pas gagner 30 fps grâce à 512 mo … ^^

ComradePutinCCCP1917
Invité
ComradePutinCCCP1917

1er avril les gens…

Magomen
Invité
Magomen

Merci pour cette article !