Leak de l’architecture Hawaii

0
506

 Un petit leak de l’architecture Hawaii ça vous tente ?

Rassurez-vous on parle toujours de hardware et non pas du dernier restaurant de l’archipel.

Bon plus sérieusement, Hawaii sera donc la prochaine génération de puce made by AMD qui équipera la prochaine R9-290X, et tout on peut dire que c’est « MONSTRUEUX ».

Allez accrochez-vous c’est parti :

 Le GPU utilisera la même hiérarchie de composant que sur la puce « Tahiti » (la personne qui s’occupe des noms de puce chez AMD doit être en manque de vacance) à savoir : deux shader engines tandis qu’ « Hawaii » en comporte quatre : ce qui double théoriquement la puissance pour le traitement géométrique.

 Ce sont donc quatre shaders indépendants avec une unité de tessellation chacun, qui a pour effet de doubler le nombre de ROPs le portant à 64.

Chaque unité de shader dispose de 11 unités de calcul (CU) et chaque CU dispose de quatre TMU (unités de mémoire de textures) ainsi que 64 processeurs de flux : après un rapide calcul on arrive à un total de 2816 processeurs de flux.

GPU Hawaii

 Vous êtes toujours là ? On va finir en douceur alors.

Hawaii aura un cache L2 de 1 Mo, une interface de 512-bit, le PCI-E 3.0, six TMDS (Transition Minimized Differential Signaling), le CrossfireX XDMA (on vous avait déjà parlé ici de la disparition des ponts Crossfire sur Hawaii) et le TrueAudio.

 Il ne reste plus qu’à attendre les tests de cette puce qui ne saurait tarder, en attendant nous vous invitons à suivre la source.

Source : TechPowerUp

Poster un Commentaire

avatar
  S’abonner  
Notifier de