Quel est l’équivalent PC de la XBox One X ?

4
77129

Il y a quelques mois, nous avons fait un dossier entrant dans le détail des spécifications techniques de la PS4 Pro, la PS4 upgradée proposée par Sony. Nous vous avions alors montré à quel niveau se situent les évolutions, notamment sur le plan des caractéristiques techniques. Aujourd’hui, nous allons traiter du même sujet, c’est-à-dire des caractéristiques techniques des consoles, mais la star du jour sera la XBox One X (que vous pouvez abréger en X.B.O.X). Cette console est en vente depuis début novembre, et les caractéristiques techniques sont maintenant connues.

xbox-one-ps4-pcLa Xbox One X est une évolution technique de la Xbox One, mais ce n’est pas une nouvelle génération pour autant. Ces consoles lisent les mêmes jeux, mais certains jeux peuvent tirer parti de la puissance supplémentaire offerte par la XBox One X pour afficher de meilleurs détails ou une meilleure définition d’origine. Notez que proposer une upgrade technique n’est pas chose commune chez les consoles. Sony a fait la même chose avec la PS4 Pro, mais c’est une première.

Dans notre dossier axé sur les Xbox One et PS4, nous avions soumis le fait que ces deux machines allaient être dépassées techniquement beaucoup plus vite que celles de la génération d’avant. Nous pensions à l’époque que Sony et Microsoft ne pourraient rester avec ce Hardware pendant 7 ou 8 ans. Cette génération allait soit être plus courte que les autres soit avoir un upgrade technique en milieu de course. C’est exactement le cas, et l’upgrade technique mis en place avec la PS4 Pro et la XBox One X en est l’illustration.

Nous allons donc détailler l’architecture technique et les caractéristiques de la XBox One X. Les évolutions par rapport à la XBox One S seront détaillées ainsi que les différences par rapport à sa rivale la PS4 Pro. La console sera également comparée à des PC de 2017. Nous verrons alors quel est l’équivalent PC de cette nouvelle XBox One X, annoncée par Microsoft comme étant la console la plus puissante du marché.

Soyons clairs : le but de ce dossier n’est pas de descendre les consoles en mode « LOLOL PC MasterRace », mais d’apporter une étude du hardware des consoles pour voir ce qu’elles cachent sous leur capot. Nous n’aborderons pas ou très peu les exclus ou encore le GamePlay, pour lesquels la préférence de l’une des solutions serait plutôt une affaire de cœur qu’une affaire de chiffre et de hardware.

Une fois mis ces choses à plat, nous pouvons y aller. Nous axerons la problématique sur deux grands axes : la puissance brute et le prix du matériel, qui reviendront régulièrement dans cette analyse. Nous découperons le tout comme suit :

Vous êtes prêts ? C’est parti !

4
Poster un Commentaire

avatar
1 Fils de commentaires
3 Réponses de fil
0 Abonnés
 
Commentaire avec le plus de réactions
Le plus populaire des commentaires
3 Auteurs du commentaire
PedroDiogofildefer Auteurs de commentaires récents
  S’abonner  
plus récent plus ancien Le plus populaire
Notifier de
fildefer
Membre
fildefer

Vu le prix actuel des cartes graphique, la One X casse le cul d’un PC qui coûte quasi le double.
Le PC est pas le MasterRace du rapport perf/prix !

Diogo
Invité
Diogo

Pas forcément

Diogo
Invité
Diogo

Par exemple on paye 800euro une bonne config on va dire elle est tout pareil que la xbox one x
4ans plus tard tu va devoir racheter une xbox 500euro alors que sur pc tu devra juste renouvelé la carte graphique 200euro on va dire

Pedro
Invité
Pedro

En 4 ans le hardware sera amélioré donc il faudra changer le GPU, le CPU voire la RAM