[MAJ] FSP Aurum PT sont annoncées

0
1324

[MAJ] FSP nous présente sa nouvelle série Aurum PT en vidéo.

FSP, constructeur expérimenté dans le domaine des alimentations, vient d’annoncer une nouvelle série de blocs à haut rendement, les FSP Aurum PT. Ces nouveaux modèles seront déclinés en trois modèles : 850 W, 1000 W et 1200 W. Alors à qui se destine cette nouvelle série d’alimentation ? Et qu’a-t-elle à nous dire ?

FSP Aurum PT

Pour tout vous dire, cette série a été conçue pour les overclockeurs et les PC orientés gaming. En plus de ça l’alimentation bénéficie d’un haut rendement, symbolisé par la certification 80+ Platinum.

Les Aurum PT sont dotées de condensateurs japonais de classe industriel. La nouvelle série est équipée d’un unique rail 12V, qui garantit des tensions stables. Avec ça, la nouvelle gamme propose une technologie exclusive signée FSP : E-Sync. Grâce à ça, les 3.3 V, 5 V et 12 V seront synchronisés, de quoi fournir un signal électrique très stable à l’ensemble de vos composants.

FSP a équipé ses Aurum PT d’un ventilateur de 135 mm pour refroidir l’ensemble du bloc. Inutile de préciser que ce dernier est annoncé comme étant silencieux. De plus, si nous nous attardons un peu sur le bloc, nous pouvons remarquer que la coque est perforée en forme de flèche. Selon de fabricant, ce design aérodynamique permettrait une meilleure dissipation de la chaleur.

Concernant la gestion des câbles, FSP opte pour du modulaire afin de faciliter le montage. Le constructeur fournit un nombre suffisant de câbles PCIe pour alimenter quatre cartes graphiques haut de gamme. En plus de tout ça, les prises SATA ont été conçues afin de faciliter l’installation de vos disques durs puisque l’intervalle entre deux connecteurs a été réduit à 5 cm.

tableau FPS

Concernant les prix, le constructeur annonce la PT 850 à $219.99, la PT 1000 sera tarifée à $239.99 tandis que la PT 1200 verra son prix monter à $279.99. Toutes ces alimentations seront vendues avec une garantie de sept ans. Et vous, seriez-vous tenté par un de ces blocs ?

admin-ajax

Poster un Commentaire

avatar
  S’abonner  
Notifier de