Les jeux PC les plus gourmands (2015)

30
34367

Votre nouvelle config vient d’être montée et vous voulez la pousser dans ses derniers retranchements ? Vous voulez voir si les jeux les plus gourmands tournent à fond à 60 FPS (ou plus) sur la résolution d’origine de votre écran ?

Parfait, c’est de cela qu’on va parler : les jeux PC actuellement gourmands ! Voici une petite liste de jeux que votre config doit pouvoir faire tourner pour que vous puissiez fièrement affirmer que « tous les jeux passent sur ma config ». Vous pourrez ainsi vous amuser à faire des benchmarks :

  • The Witcher 3 : sorti en Mai 2015

On va commencer par un des jeux les plus gourmands disponible sur PC ! Extrêmement exigeant au niveau de la carte graphique, attention à l’option GameWorks pour les possesseurs de cartes AMD.

Witcher 3

  • GTA 5 : sorti en Avril 2015

Très bonne optimisation du jeu qui arrive à afficher des textures de toute beauté avec une gourmandise pas beaucoup plus forte que des jeux bien moins jolis.

GIGA YouTube-Thumbnail-Maske

  • Shadow of Mordor : sorti en Octobre 2014

Un monde Open-World tiré de l’Univers LOTR. EXTREMEMENT gourmand en mémoire vidéo, carte graphique de moins de 3 Go s’abstenir. (la consommation mémoire peut dépasser les 6 Go en UHD).

Middle Earth Shadow of Mordor

  • Anno 2070 : sorti en Novembre 2011

Ce jeu de gestion affiche maintenant près de 4 ans au compteur et malgré tout il est toujours très gourmand. Attention aux petits processeurs lors de civilisations fortement développées et étendues

Anno 2070

  • Project Cars : sorti en Mai 2015

Un jeu de voiture issu du financement participatif. Son fort partenariat avec Nvidia fait que le jeu tourne malheureusement mal sur les Radeon.

Project Cars

  • Dying Light : sorti en Janvier 2015

Un jeu de zombi très gourmand, tournant malheureusement assez mal sur les cartes graphiques AMD.

Dying Light

  • Crysis 3 : sorti en février 2013

Malgré son âge, Crysis 3 est toujours une grosse référence en manière de Benchmark video-ludique. Il reste gourmand par rapport aux critères de 2015 mais propose encore des graphismes n’ayant toujours pas pris de rides. Il a cependant des problèmes d’exécution sur les architectures Skylake.

Crysis 3

  • Company of Heroes 2 : sorti en Juin 2013

Un jeu de stratégie sur la seconde guerre mondiale. Malgré une qualité visuelle pas forcément au top, ce jeu s’avère très gourmand !

Company of Heroes 2

  • Assassin’s Creed Unity : sorti en novembre 2014

Exemple typique du jeu bugué et mal optimisé. A moins d’avoir une config redoutable, il vous sera impossible de jouer en ultra 1440P à 60 FPS. Malgré tout, beaucoup de chemin a été fait, car il s’avérait injouable à sa sortie !

Assassin's Creed Unity

  • Ark Survival Evolved : toujours en Beta

Bien que le jeu ne soit pas encore sorti dans sa version définitive, il s’annonce déjà comme être un monstre de gourmandise. Chevaucher des T-Rex vous demandera donc une carte graphique très cossue ! Pour info, une GTX 970/980 est vraiment le minimum pour faire tourner le jeu en ultra / 1080p !

Ark Survival Evolved

Avec cette liste, c’est parti pour les benchs. Avez-vous d’autres jeux bien gourmands qui mériteraient selon vous de faire partie de cette liste ?

EDIT : Le Top des jeux gourmands de 2016 est maintenant disponible ici.

30
Poster un Commentaire

avatar
19 Fils de commentaires
11 Réponses de fil
0 Abonnés
 
Commentaire avec le plus de réactions
Le plus populaire des commentaires
20 Auteurs du commentaire
LesNotesDesJeuxTwisterQuiet MGSVBenoitLestdown Auteurs de commentaires récents
  S’abonner  
plus récent plus ancien Le plus populaire
Notifier de
LesNotesDesJeux
Invité

Bonjours ! j’ai actuellement acheter un pc avec une config: intel core i7 2600k, nvidia geforce 970 avec 8 Gb de ram et je me demandais est-que sa serai possible de faire tourner ark survival en ultra?

merci de vos réponce ! : )

Benoît
Invité
Benoît

Je te conseille de t’acheter une nouvelle barrette de ram de 8Go et normalement tupoirras y jouer très facilement en très haute qualité!
Joyeux Noël!
Benoît

LesNotesDesJeux
Invité

D’accord merci et joyeux noël a vous aussi : )

jccoss
Invité
jccoss

BeamGN.drive a peine jouable avec une R9 290X et un FX8320 en qualité moyenne.

Quiet MGSV
Invité
Quiet MGSV

Just Cause 3 est le plus extrême!

Benoit
Invité
Benoit

Bonjour à tous!
J’ai actuellement une config excellente sauf la carte graphique.. C une 960M (donc portable).
Vous pensez que je passe ARK Survival Evolved?
Merciiiii de vos réponses!!! :-)

Twister
Invité
Twister

Bonjour Benoit, oui ne tkt pas ca passe, tu ne sera pas en ultra ou en hight, mais en medium je pense ca passe tranquil :) moi j’ai une 950m et j’arrive à le fare tourner donc … ^^

Benoit
Invité
Benoit

Ah cool! Merci Twister! Finalement j’ai opté pour une 1060 mobile en 3GB de chez Nvidea.. ^^’
Ca risque de bien gérer l’affaire!
Mais c’est vrai qu’une carte graphique pour PC portable il faut qu’elle soit ou bien très haut de gamme (genre une 1060 6gb) ou bien milieu de gamme (950-960m) pcq sinon ça nous ruine vite! :-)

Lestdown
Membre

J'ai plus envi de parler de moteur graphique et problème d'optimisation du jeu ou pilote il y a le dernier call of duty qui est une honte, tant de puissance requis pour un rendu finalement pas en conséquence, par exemple star wars battlefront à mon goût est bien mieux réussi pour beaucoup moins gourmands, on voit bien les différents avec de nouveaux pilotes ou directx 12 les gains son la alors développer des jeux bien optimiser plutôt que nous faire acheter des carte à 800 e

Neoblaster
Membre

Dans la meme catégorie, Space Engenneer semble extrement gourmant, mais aussi en Early Access

fONfON
Invité
fONfON

ArmA en ville…. xD

tapaleurre
Membre

Parlant de gourmandise, wolfenstein the new order, il me tiens a coeur car c'est la suite d'un jeu iconique dans l'histoire du jeu PC et dont les textures trés hautes définitions font transpirer les GDDR, malgré une optimisation pas si mauvaise il reste extrêmement lourd et immpressionnant

Aimwill
Invité
Aimwill

Hitman Absolution, Watch Dogs, Sniper Elite V2 et il y en a plein d'autre aussi comme jeux pas mal gourmand!

Philou
Invité
Philou

Assassin's Creed Unity…Le jeu qui réclame une GTX 970 (ou équivalente) pour tourner correctement, et qui se permet d'afficher des textures vraiment "merdissimales" dès lors que l'on se trouve à 15 mètres d'un bâtiment. Dommage car la direction artistique du jeu est plutôt réussie, il faut l'avouer (les intérieurs sont tout de même vachement classieux, en particulier ceux des églises, les effets de lumière également).

Reste que GTA V et The Witcher III, certes gourmands tournent nettement mieux à configuration équivalente. Ils sont de toutes façons bien plus intéressants à jouer, donc le choix est fait.

jccoss
Invité
jccoss

BeamGN.drive je n'arrive pas a le faire tourner sur mon PC de bureau avec R9 290X et FX8320 avec 8 Go de RAM. Il est très mal optimisé!

HD7970JVC
Membre
HD7970JVC

DAYZ STANDALONE ._.

iveinsomnia
Invité

X3 Albion Prelude (en late game)
Kerbal Space Program
N'importe quel autre jeu GameWorks
Take On Helicopters, je crois qu'il bouffait pas mal celui là.
Un chausson aux pommes, il tourne mal sur un cpu (c'est vrai !)
Wreckfest (toujours en Beta)

Doudou
Invité
Doudou

Starcraft II est assez gourmand en ressources CPU, surtout pendant les scènes d'attaques intenses. Peut être mérite t il de figurer sur votre liste…

NHU9B
Editor

ACU :') Belle illustration qui résume tout le jeu d'Ubilol :')

Horstman
Invité
Horstman

Je pense que Star citizen peut faire partie de cette liste

Horstman
Invité
Horstman

Star citizen bien qu'encore en alpha.

tintinbest
Invité
tintinbest

Project Cars et Dying Light n'ont aucun problèmes sur ma R9 270… Je les fais tourner tous les deux en High 1080p FXAA on et je me tape min 45 FPS et avg 55 FPS

Zanow
Membre
Zanow

Ark Survival Evolved !