Les Radeon R9 285 équipées Tonga se dévoilent

0
801

Notre confrère, nous fait le plaisir de nous dévoiler les premières images de la Radeon R9 285, dotée du tout nouveau nouveau GPU d’AMD, Tonga.
Et il ne vient pas les mains vides puisqu’il s’agit ni plus, ni moins de trois cartes graphiques que nous proposent les constructeurs.

Mais commençons d’abord avec les caractéristiques (dont nous ne savons finalement que peu de choses)

Radeon R9 285

Si l’on se fie au graphique, on se trouve avec une R9 280 avec de meilleures fréquences GPU et mémoire, mais moins de mémoire et une interface plus petite. Mais cela ne fait pas tout, puisque nous ne savons rien du nombre de cores, TMUs et ROPs, qui ont une incidence sur les performances.
2 Go de mémoire donc, sur une interface de 256 bits, à une fréquence de 1375 MHz, là où le GPU de base est à une fréquence de 918 MHz. Le reste n’est qu’inconnues, et encore si le GPU est bien un Tonga Pro.

Sapphire-Radeon-R9-285-DualX

HIS-Radeon-R9-285-Mini

Nous avons donc la version Sapphire Radeon R9 285 Dual-X, la XFX Radeon R9 285 et enfin la HIS Radeon R9 285 IceQX2 Mini, et au vu des photos (et du nom de la dernière) affaire à des cartes graphiques de petite taille.
Côté connectique, on retrouve deux DVI, un HDMI et un DisplayPort.

XFX-Radeon-R9-285

Alors que la sortie officielle devrait se situer ce mois-ci, nous sommes impatient de voir ce que AMD a su concevoir pour contrer Maxwell et NVidia. Et qui sait, un test …

admin-ajax

Poster un Commentaire

avatar
  S’abonner  
Notifier de