Les tests de la GTX 780 Ti

0
684

Ca y est, la GTX 780 Ti est sortie. La carte Nvidia était attendue afin de reprendre la palme de la plus puissante carte graphique mono-GPU à la R9 290X. Alors, pari réussi ?

Du haut de ses 2880 stream processors, la GTX 780 Ti est clairement la carte graphique Geforce la plus performante sortie par le caméléon. D’après les différents tests sur la toile, on peut effectivement dire ce que les leaks présageaient : Nvidia a repris la première marche du podium. Mais à quel prix ?

Nvidia GTX 780 Ti

Tarifée 650€ environ, cette GTX 780 Ti est très chère, bien que plus abordable qu’une Titan. La consommation et la température sont en hausse par rapport aux autres modèles à base de GK 110, bien que ces facteurs-ci restent moins élevés par rapport à la R9 290X d’AMD.

Niveau performances, ce n’est pas non plus une victoire écrasante : certains jeux restent plus rapides avec la carte AMD, même si, en moyenne, la GTX 780 Ti est quelques pourcents devant. En haute résolution, le résultat est plutôt mitigé puisque la GTX 780 Ti doit être overclockée pour dépasser la R9 290X en UHD (résolution encore très peu utilisée il faut le dire).

La finition soignée et le bundle de jeu (composé de Batman Arkham Origins, Splinter Cell et Assassin’s Creed 4) permettent de compenser ce prix élevé. Un mystère reste : les modèles customs seront-ils autorisés (comme sur la GTX 780) ou interdits (comme sur la GTX Titan)? C’est ce que vous saurez en lisant cette news. En effet pour rappel, les modèles custom de la R9 290X seront disponibles d’ici la fin du mois. Un deuxième round est-il à prévoir ?

En attendant, la GTX 780 Ti est une franche réussite à condition d’y mettre le prix. Plusieurs sites francophones ont testé la carte. Nous relayons donc certains de ces tests et nous vous invitons à les lire :

Et vous que pensez-vous de cette carte très haut de gamme ?

Poster un Commentaire

  Subscribe  
Me notifier des