Les Xeon Broadwell-EP à 22 cœurs pour la fin du mois de Mars ?

1
1191

Alors que la relève concernant la plateforme LGA-2011V3 devrait être introduite à la fin du mois de Mai (durant le Computex : « Les dates et specs de Broadwell-E annoncées »), il ne faudra pas attendre aussi longtemps pour que les professionnels puissent renouveler leurs CPU. Selon un slide « fuité », les nouveaux Xeon Broadwell-EP devraient voir le jour à la fin du mois et plus précisément, le 31 Mars !

Intel Xeon Broadwell-EPQuelles nouveautés sont attendues ? Tout d’abord, ces nouvelles puces seront gravés en 14 nm contre 22 nm pour la gamme équivalente actuelle. Ceci permet donc à Intel d’augmenter le nombre de cœurs, ces derniers devraient être au nombre de 22 pour le modèle le plus haut de gamme, le Xeon E5 2699-V4, le tout pour un total de 44 Threads ! Avec ça, le cache augmente lui aussi pour atteindre les 55 Mo.

Pour le reste, nous retrouverions là, un support de 40 lignes PCI express en plus de quatre canaux de mémoire en DDR4-2400. Le truc cool dans l’histoire, c’est que les possesseurs de plateformes Grantley pourront accueillir ces puces. Enfin, les TDP seraient compris entre 55 et 145W. Selon le slide, tout ceci contribue à une augmentation des performances de l’ordre de 18%.

Intel Broadwell-EP
C’était trop tentant !

1
Poster un Commentaire

avatar
1 Fils de commentaires
0 Réponses de fil
0 Abonnés
 
Commentaire avec le plus de réactions
Le plus populaire des commentaires
1 Auteurs du commentaire
Lestdown Auteurs de commentaires récents
  S’abonner  
plus récent plus ancien Le plus populaire
Notifier de
Lestdown
Membre

Impressionnant j’ai hâte de voir les tests