Les Z170 d’ASRock

0
1099

Après ASUS, EVGA et Biostar, ASRock dévoile également ses nouvelles plateformes Z170 dédiés aux processeurs Skylake. Bien entendu, le tout propose un socket LGA-1151.

Chez ASRock, les cartes mères sont segmentées en plusieurs gammes. Nous retrouvons la série O.C Formula, pour les fans d’overclocking, les gamers trouverons leurs bonheurs du côté des Fatal1ty, vient ensuite les Extreme, cartes à tout faire. Enfin, nous terminons avec les Pro, cartes accessibles question prix mais qui proposent l’essentiel.

ASRock Z170 O.C Formula
Cliquer pour agrandir.

Commençons par la Z170 O.C Formula, c’est d’ailleurs avec cette carte qu’a été établit le record d’O.C de DDR4. La carte reprends ici le même code couleur que la gamme précédente à savoir le noir et le jaune.

Côté connectique, nous distinguons un total de quatre PCIe x16 suivit de deux autres en x1.

La partie stockage semble bien fournie avec pas moins de trois connecteurs SATA express et quatre SATA III 6 Gb/s. Nous retrouvons également trois ports M.2.

Pour ce qui est de la RAM, nous avons quatre emplacements DDR4.

Gamme overcloking oblige, cette O.C Formula dispose de points de mesures sur le la tranche supérieure droite ainsi que des boutons dédiés à l’O.C sous le radiateur du chipset.

ASRock Z170  fatal1ty Gaming K6+
Cliquer pour agrandir.

La gamme gaming est représentée par la Fatal1ty Z170 Gaming K6+.

Nous retrouvons donc une carte noire et rouge proposant trois ports PCIe x16 3.0 et trois autres en x1.

La carte est bien évidement compatible DDR4, elle propose deux SATA Express et quatre SATA III 6 Gb/s.

En bundle, nous retrouvons une baie 5’25 disposant de deux USB 3.1. Cette accessoire sera disponible pour toutes les cartes mères « + » de la marque.

ASRock Z170 extreme 7+
Cliquer pour agrandir.

Côté Extreme, nous retrouvons la Z170 Extreme 7+, une carte disposant de quatre emplacements PCIe x16 3.0. Elle aura pour particularité de supporter les cartes graphiques professionnelles comme les AMD FirePro et nVidia Quadro. Le reste de la connectique est constituée de deux slots PCIe x1.

Le stockage se voit confié à dix SATA III 6Gb/s répartis sur trois SATA Express. Tout comme la O.C Formula, la carte propose trois emplacements M.2.

ASRock Z170 Pro 4
Cliquer pour agrandir.

Dernière carte de notre petit tout d’horizon la Z170 Pro 4. Comme nous vous le disions en début d’article, elle bénéficie d’un aspect esthétique moins travaillé et propose l’essentiel avec deux ports PCIe x16 physiques suivit de trois PCIe x1.

La partie stockage est constituée de deux SATA Express suivit de deux SATA III et un M.2.

Bien entendu, il s’agit ici des modèles les plus hauts de gammes de chaque série. Sachez que le constructeur les a décliné en plusieurs modèles disposant de moins d’options, une connectique moins conséquente ou des possibilités de stockage amoindries.

Dans tout les cas, pour les plus impatients, sachez que vous pourrez vous offrir la Z170 Extreme 7+ pour 299.95€, et la Z170 Pro 4 pour 149.95€ chez LDLC. Les autres modèles n’étant pas encore en stock.

Poster un Commentaire

avatar
  S’abonner  
Notifier de