Lian Li PC-B16 B : l’alu c’est chic mais pas que…

0
1356

Pour ceux qui ne connaissent pas encore Lian Li, il s’agit d’un constructeur de boîtier originaire de Taïwan. Au fil des années, le constructeur s’est rendu maître dans l’art du travail de l’aluminium afin de nous proposer des boîtiers de plus en plus qualitatifs. Aujourd’hui, notre confrère teste l’une de leurs dernières références : Le PC-B16 B.

Lian_Li_PC-B16_B

Muni d’une porte qu’il est possible de verrouiller à l’aide d’une clef afin de sécuriser l’accès à vos unités 5″25, le fabricant mise une fois de plus sur la sobriété.

Pour ce boîtier orienté silence, Lian Li nous propose un boîtier au format moyen Tour, donc compatible avec les cartes mères ATX, il dispose de 7 slots d’extensions au montage par vis à main. Les dimensions de ce dernier sont de : 530 (P) x 230 (L) x 490 (H) mm. Grâce à l’emploi d’aluminium, le boitier se retrouve ainsi allégé et ne pèse que 6,5 kg.

Lorsque l’on regarde à l’intérieur de ce modèle, nous constatons que le châssis est moderne et ce, grâce à l’emploi de passages de câbles caoutchoutés présents autour du plateau de la carte mère. Un large accès backplate est également de la partie. L’alimentation prend place dans le bas et repose sur des patins anti-vibrations afin d’empêcher les vibrations parasites.

Côté stockage, le Lian Li PC-B16 B propose 6 paniers « suspendus » compatibles à la fois 3″5 et 2″5. Notons également la présence d’une cage 5″25 amovible pouvant accueillir jusqu’à 4 lecteurs optiques.

 

Côté refroidissement, le boîtier vous est fournit avec trois ventilateurs de 120 mm, dont un qui est monté à l’arrière et les deux autres à l’avant. Il sera possible d’installer deux autres ventilateurs en 120/140 mm dans le haut. En ce qui concerne l’intégration watercooling, sachez que le PC-B16 B peut accepter des radiateur de 280 mm dans le haut et jusqu’à 360 mm à l’avant à condition de retirer la cage 5″25.

Le panneau de contrôle prend place sur le dessus de la tour, ce dernier dispose d’un bouton Power. Les quatre ports USB 3.0 ainsi que les sorties audio sont cachés sous une petite trappe afin de ne pas perturber le design.

Pour savoir ce que vaut ce boîtier nous vous invitons à vous rendre sur la source afin de connaître l’avis de notre confrère. Disponible pour environ 250€, ce modèle trouvera-t-il une place à vos côtés ? N’hésitez pas à nous faire parvenir votre avis.

admin-ajax

Poster un Commentaire

avatar
  S’abonner  
Notifier de