Lian Li dévoile le PC-O12 avec cartes graphiques à la verticale !

1
492

Après la table de bench T70, Lian Li revient à la charge avec son nouveau PC-O12, un boîtier vraiment original !

Lian Li PC-O12, un châssis peu commun ! 

Contrairement à ce que l’on peut penser de prime abord, il s’agit d’un boîtier au format moyen tour. Celui-ci accueillera sans broncher des cartes mères au format E-ATX, ATX et micro-ATX.

La particularité du PC-O12 réside dans le fait qu’on l’on pourra installer jusqu’à deux cartes graphiques à la verticale. On se demande juste comment on fera en cas de SLI avec les ponts. Sinon, ces dernières ne seront pas limitées par la taille puisque nous pourrons atteindre les 340 mm. En revanche, côté CPU un poil plus « tricky » puisque nous serons limités à un ventirad de 75 mm de hauteur.

Au niveau stockage, pas de restriction particulière. Lian Li annonce la possibilité d’intégrer jusqu’à huit disques durs/SSD. On comptera quatre unités 3’5 et quatre unités 2’5. Avant de finir, petit mot quant à la ventilation. Malgré son format réduit, on pourra y adjoindre trois moulins en 120 dans le haut et deux 140 mm ou 120 mm en façade.

Lian Li P-O12 : Un prix kipik ? 

Lian Li PC-O12

Enfin, nous allons terminer avec le PC-O12 avec le tarif. Celui-ci sera affiché à quelques £379.99 (450€ après conversion brute) avec une disponibilité fin Mai chez Overclockers.co.uk.


PC-O12 – Lian Li


1 COMMENTAIRE