Linus Torvalds fait aussi un gros doigt à Intel pour son patch Spectre & Meltdown !

0
1585

On se rappelle tous du joli doigt que Linus Torvalds, le papa de Linux, a fait à nVidia. Cette fois-ci, il en fait un nouveau (métaphorique) à Intel. Ce monsieur pense effectivement que la tentative de patch de Spectre & Meltdown des bleus est… Ben que c’est du caca en boîte, pour rester poli.

Un nouveau doigt de la part de Linus Torvalds !

Linus Torvalds Intel, fuck youLors d’un échange de mail entre Linus et David Woodhouse (ingé chez Amazon UK), le papa de Linux disait clairement ce qu’il pensait du patch d’Intel. Pour faire court, il pense qu’Intel est en train de nous pondre un patch « poubelle » faisant des choses « folles ».

Parmi ces choses « folles », on retrouve des options qui ne sont pas activées par défaut. Effectivement, au démarrage, l’administrateur aurait des options « Opt-in » à activer. Un moyen détourné de se couvrir en cas de pépin s’il devait y avoir un procès par exemple.

Finalement, d’après lui, Intel proposerait un patch inefficace et redondant. En effet, Google propose déjà son correctif « Retpoline » ayant un minimum d’impact sur les performances. La démarche d’Intel ne ferait qu’alourdir le bouzin pour pas grand chose.

  Subscribe  
Me notifier des