L’overclocking avec “Haswell”, comment ça fonctionnera ?

1
774

Souvenez vous du temps ou Overclocker un processeur n’était pas donné a tout le monde, ou la montée en fréquence prenait des nuits entières et que rendre son processeur stable en modifiant complètement les paramètres du BIOS était un calvaire.
Depuis, tout cela a bien évolué, Overclocking automatique en poussant sur un simple bouton, ou en l’activant dans le Bios, overclocking depuis le bureau windows pour les cartes graphiques, etc… tout cela a permis a la plupart des néophytes de se lancer dans cette pratique de plus en plus rependu.

 

 

Qu’offre en plus Haswell par rapport à Ivy-Bridge ?

Par rapport à l’Ivy Bridge, Haswell semble encore plus facile à overclocker. En effet, il ne faudra plus redémarrer votre ordinateur et entrer dans le BIOS pour accéder aux paramètres de votre processeur car tout sera disponible depuis le bureau windows grâce à un petit logiciel nommé “Extreme Tuning Utility”.

 

 

 

Dans cette nouvelle génération, Intel a aussi décidé d’ajouter 3 variables au BCLK étant respectivement de 1.0, 1.25 et 1.66. Ceci permettra de désynchroniser le BCLK par rapport aux autres composants et donc d’overclocker les processeurs avec un coefficient multiplicateur bloqué sans pour autant augmenter la fréquence du reste de la configuration.

En plus de ça, Intel compte ajouter une version portable de l’outil “Extrême Tuning Utility”. L’avantage de cet outil est que vous pourrez contrôler les paramètres de votre processeur depuis un autre PC ou votre smart-phone préféré.

En espérant que cela fonctionne aussi bien que sur le papier.

 

 

 

 

 

 

 

 

Source : Overclocking-TV

 

 

 

1
Poster un Commentaire

avatar
1 Fils de commentaires
0 Réponses de fil
0 Abonnés
 
Commentaire avec le plus de réactions
Le plus populaire des commentaires
1 Auteurs du commentaire
minos Auteurs de commentaires récents
  S’abonner  
plus récent plus ancien Le plus populaire
Notifier de
minos
Membre

Salut,
la mort de l’overclocking pur et dur d’antan est annoncé, comme tu le soulignes si bien une grande partie de notre plaisir s’émiette et le mérite d’avoir lutté avec le bios se perd. On ne peut lutter contre le progrès… ressortez les P45 et x48 si vous voulez un combat à la régulière ^^
bon bench à tous,
à+++