[OMF] Maelstrom 240 par Deepcool

1
9531

Du côté du soleil levant, certaines sociétés commencent à lorgner vers le marché européen. C’est le cas de Deepcool, que nous avons remarqué ces derniers mois grâce à son boitier Steam Castle testé ici-même.

Cette marque chinoise existe depuis 1996, ce qui lui permet d’avoir une expérience de pratiquement deux décennies dans les produits OEM, notamment les refroidissements pour PC de bureau et ordinateurs portables.

Fort de cette expérience, Deepcool se lance dans les kits AIO, avec la gamme Maelstrom. C’est la version 240 que nous vous ferons découvrir dans ce dossier. C’est parti !

DP-Logo

Sommaire :

  1. Présentation
  2. Le kit complet
  3. Installation
  4. Tests
  5. Conclusion

MAELSTROM_240_1

Présentation

Deepcool n’est pas connu du grand public en Europe, et particulièrement en France. Nous recevons donc notre modèle de test depuis la Chine directement. Le voyage ne s’est pas très bien passé pour lui, la boite ayant légèrement été malmenée par les différents livreurs. Néanmoins, nous y retrouvons un ensemble complet avec un bundle qui ne nous parait pas inconnu.

PHOTO BOITE ET BUNDLE

Nous y retrouvons donc :

– 1 x ensemble radiateur pompe/waterblock Maelstrom 240.
– 2 x systèmes de montage par vis compatible INTEL et AMD.
– 2 x ventilateurs GF120 (500-1800 tr/min).
– 1 x concentrateur pour 4 ventilateurs PWM
– 1 x Guide d’utilisation et d’installation.
– 1 x Badge GamerStorm en métal

MAELSTROM_240_2

Première impression à l’ouverture de la boîte, c’est le bon rangement de tous les éléments. Vous savez comme moi qu’il est facile de déballer, mais souvent impossible de tout remballer sans laisser quelques pièces à l’extérieur. Toutes les pièces ont leur place de prédéfinie, ce qui ne laisse aucune hésitation pour le rangement.

Nous sommes aussi très surpris par la très bonne qualité visuelle des deux ventilateurs GF120, ventilateurs conçus dans un plastique à la fois souple et rigide. De bonnes choses en prévision sur les qualités sonores de ces deux soufflants.

MAELSTROM_240_9

Le système de fixation ressemble comme deux gouttes d’eau aux modèles de CoolerMaster, les 280L et 140XL testé récemment. La compatibilité est pratiquement totale :

– Intel LGA 1366, 1150, 1155, 1156, et 2011.
– AMD socket FM1, FM2, AM2(+), et AM3(+).

Il est appréciable que Deepcool ait pensé aux utilisateurs de plateforme au socket LGA1366. Dommage toutefois que le LGA 775 ne soit pas de la partie.

DeepCool Captain 240 bundle

page suivante

1 COMMENTAIRE