Mantle et Battlefield 4, quels résultats

5
1176

Les Catalyst 14.1 ont été publiés, et certains se sont penchés sur des tests entre DX11 et le nouvel API Mantle. Nous avons maintenant le recul nécessaire pour pouvoir analyser ces résultats.

Nous retiendrons les résultats de Guru3D, car ceux-ci ont été effectués sur plusieurs plateformes.

null
Avec un A10 7850K, le gain est très intéressant, le gain est de 58% pour la résolution en 720p et 56% de gains en 1080p. Un gain énorme.

Le test suivant est fait avec un i7 3960x, avec le jeu en qualité moyenne, et le jeu en qualité ultra.

null

null

En en multi ? Voici le graphe de golem.de, utilisant une 290X couplée à un 3770K :

64 Spieler, Ultra Details, FoV @ 90 Grad (Core i7-3770K, 16 GB DDR3-1333, Radeon R9 290X @ 1.000/2.500 MHz, Windows 8.1 x64, Catalyst 14.1 Beta)

Comme vous pouvez le voir, les gains sont plus importants avec le jeu en qualité moyenne qu’en qualité Ultra. En effet, Mantle est surtout très pratique et performant pour ceux qui sont CPU Limited dans Battlefield 4, ce qui sera très certainement le cas en multi sur une map à 64 joueurs, ou simplement en partant sur un crossfire. Mais peu importe la gamme de composant, vous gagnerez des performances avec ce nouvel API.

Si vous le voulez, vous pouvez faire les tests vous-même sur Battlefield 4, dans la console(²), tapez :

render.drawscreeninfo 1 pour voir si DX11 ou Mantle est activé.
PerfOverlay.drawfps 1 pour afficher vos FPS dans le jeu.

Il y a aussi une nouveauté avec cette mise à jour, l’intégration d’un benchmark frametimes.
Vous pouvez l’activer avec la commande suivante, toujours dans la console :
PerfOverlay.FrameFileLogEnable 1
PerfOverlay.FrameFileLogEnable 0 pour désactiver la capture.

Vous retrouverez un .csv qui se situe dans « Mes Documents/Battlefield 4 » et qui s’ouvre avec Excel ou tout autre logiciel similaire.
Les drivers réservés à la presse (14.1) sont téléchargeables à cette adresse 

Vous pouvez faire vos tests et les poster sur le forum, sans oublier les détails de votre configuration.

source_button_demi-haut

5
Poster un Commentaire

avatar
3 Fils de commentaires
2 Réponses de fil
0 Abonnés
 
Commentaire avec le plus de réactions
Le plus populaire des commentaires
3 Auteurs du commentaire
dooms59WrathChildJérôme Pommiez (@Jebay64) Auteurs de commentaires récents
  S’abonner  
plus récent plus ancien Le plus populaire
Notifier de
dooms59
Invité

bon au final après 3 reboot du jeu ça fonctionne (veuillez quand même à bien vous assurer que l’api séléctionné dans les options soit mantle, perso, elle se dégageait à chaque redémarrage, jusqu’au 3eme reboot)

dooms59
Invité

Également le détail de ma config (désolé pour les 3 messages d’affilé)

Sapphire Radeon HD7950 Vapor-X – OC With Boost – 3 Go
Proço : AMD FX6300 oc@3,80 Ghz (refroidis par air, ventirad Xigmatek Gaia)
8 Go DDR3 G.Skill Sniper 1333mhz (oc à 1866)
SSD Corsair 40 Go (je me rappel plus du modele, on me l’avait offert pour le montage d’un pc)

gain : environ 15 Fps en ultra, 25 en medium.

dooms59
Invité

j’ai installer le pilote, rien à faire, ça reste en DX11…

Jérôme Pommiez (@Jebay64)
Invité

Bonjour, un intérêt d’installer ce nouveau driver pour une AMD 6990 (sur un portable M17xR3) ?
Merci