Meilleurs composants PC 2017

0
5193

Tout au long de l’année qui vient de s’écouler, nous avons testé de nombreux composants PC. Certains étaient excellents, d’autres un peu moins bons. Nous allons ici vous montrer quel a été notre coup de cœur de l’année pour chaque type de composant.

Refroidissement CPU : 

Commençons par le refroidissement. Cette année, deux refroidissements CPU nous ont particulièrement impressionné : le Eisbaer 360 de Alphacool et le Masterliquid 240 de Cooler Master. Le premier est un AiO 360mm d’excellente qualité (un bon cran supérieur aux Asetek qui inondent le marché) à un prix très concurrentiel. Mais si on devait en nommer un, c’est le Masterliquid 240 : tarif très attractif, rapport perf/bruit exceptionnel, excellente finition, montage très facile… c’est vraiment l’AIO que vous devez prendre.

Boîtier : 

Côté boîtier, le Panzer Max de Cougar s’est particulièrement distingué dans nos colonnes. Effectivement, le boîtier affiche un design qui se remarque avec des finitions de bon aloi. Toutefois, là où il s’est fait remarqué, c’est par son équipement très complet puisque le boîtier propose absolument tout, des poignées de transport, au réhobus en façade en passant par le support de casque. De plus, l’assemblage d’une configuration à l’intérieur est très aisé. Bref, LE boîtier de 2017 !

Carte graphique :

Du côté des cartes graphiques, l’année 2017 a surtout été marquée par l’arrivée des Vega et des GTX 1080 Ti. Notre petit coup de cœur à nous, c’est la GTX 1080 Ti HOF de KFA² qui nous a le plus marqué, avec son écran LCD, sa robe blanche et son côté résolument très haut de gamme.

Carte mère :

Du côté des cartes mères, nous avons vraiment été conquis par la TUF X299 Mark 1 de Asus. Sa robe protectrice est de toute beauté, son équipement est ultra complet et elle est en plus positionné à un prix compétitif (pour une carte X299). Si vous voulez vous monter une configuration Intel haut de gamme, vous savez quelle carte prendre !

CPU :

Parmi les processeurs sortis cette année, un sort vraiment du lot : le Pentium G4560. Ce petit processeur a apporté un renouveau tel dans sa gamme qu’on pourrait dire qu’il a « break le game ». Ses performances sont au niveau des Core i3 qui coûtent le double de son prix, c’est d’ailleurs le seul processeur vraiment intéressant (avec son grand frère plus cher le G4600) de la génération Kaby Lake d’Intel. Dommage qu’il soit si difficile à trouver ces derniers temps.

Pentium G4560

Voilà, nous avons maintenant fait le tour de notre petit Top des composants PC de l’année 2017. Rendez-vous dans un an pour le Top de 2018. Passez de bonnes fêtes !

Poster un Commentaire

avatar
  S’abonner  
Notifier de