Meltdown & Spectre : des reboots à tout va après le patch d’Intel !

0
1029

En cette période de trouble, ça patch à tout va et des problèmes sont reportés à droite, à gauche. Effectivement, depuis la découverte de failles de sécurités importantes (Spectre & Meltdown) au niveau des CPU, c’est le b*rdel. Récemment, Intel a déployé une MAJ Firmware pour tenter d’améliorer la situation… Mais rien ne se passe comme prévu…

Spectre & Meltdown : Les utilisateurs d’Haswell rencontrent des reboot intempestifs après le patch d’Intel !

Spectre & MeltdownSi le patch semble bien se comporter sur un certain nombre de CPU, pour d’autre c’est la cata. En effet, certains utilisateurs se plaignent de reboots intempestifs de leur système. Ici, les catégories d’utilisateur visées sont les possesseurs de CPU Haswell et Broadwell. Encore, si le problème ne concernait que des utilisateurs finaux… Bon, à la limite, mais même les datacenters équipés de ces puces sont concernés… Imaginez l’ampleur des dégâts.

En attendant, Intel cherche à savoir ce qui cause ce problème et indique qu’ils sont en train de voir avec leurs clients (datacenters y compris) pour tenter de diagnostiquer ce qui coince. De plus, ils annoncent que si une nouvelle mise à jour est nécessaire, elle sera disponible via le chemin classique.

Enfin bref, d’après les bleus, cette histoire de reboots inopinés ne doit pas empêcher les autres utilisateurs d’effectuer la mise à jour.

Poster un Commentaire

  Subscribe  
Me notifier des