MSI : deux nouvelles cartes mères pour les Xeon E3-1200 V5

0
626

Il semblerait que ASUS ne soit pas les seul à proposer de nouvelles cartes mères compatibles avec les Xeon E3-1200 V5 de Intel. En effet, MSI annonce deux cartes mères au chipset C236 capables de supporter ces puces. Nous vous parlons des MSI C236A Workstation et MSI C236M Workstation. Tout comme la ASUS E3 Pro Gaming V5, ces nouvelles références supportent les CPU grand public.

MSI C236 séries

Vous l’aurez compris, ce sont donc des cartes dédiées à un usage type serveur et workstation. Les cartes proposent d’ailleurs des protections contre l’humidité ou encore contre les hautes températures.

Ces dernières disposent également du support des cartes AMD FirePro et nVidia Quadro avec la possibilité de monter des configurations multi-GPU. D’ailleurs, les ports PCIe x16 sont renforcés.
Pour le reste, nous retrouvons quatre emplacements mémoire compatibles avec de la DDR4 2133 MHz ECC. La partie stockage est confiée à six ports SATA III 6 Gb/s pour la C236A Workstation et quatre SATA III et un SATA Express pour la C236M Workstation.

Pour l’instant, la marque n’a pas annoncé le prix de ces solutions, ni même une date de lancement. Pour plus d’informations :


MSI C236A Workstation
MSI C236M Workstation


Poster un Commentaire

avatar
  S’abonner  
Notifier de