MSI dévoile sa Z170A Gaming Pro

2
5769

Avec le lancement en Août des nouveaux processeurs d’Intel (Skylake), les constructeurs de cartes mères dévoilent peu à peu leurs nouveaux produits. Aujourd’hui, MSI nous montre sa Z170A Gaming Pro, une carte mère orientée gaming. Il s’agit donc de la deuxième carte annoncé par le constructeur avec la Z170 Krait Gaming.

MSI Z170A Gaming Pro
Cliquer pour agrandir.

Ici, cette Z170A Gaming pro disposera du socket Intel LGA-1151 et du chipset Z170 Express. Le tout est donc prévu pour accueillir les processeurs Intel de 6ème génération. Le socket bénéficia d’une alimentation constitué de 8 phases.

Comme la majorité des cartes mères gaming, celle-ci est rouge et noire. Nous retrouvons un bandeau de LED RGB sur la tranche droite du PCB. L’utilisateur pourra donc choisir parmi les 16.8 millions de couleurs disponibles en plus des 8 effets lumineux différents.

Sur la carte, nous retrouvons un total de quatre emplacements mémoire en DDR4. Le tout supportera  64 Go de RAM au maximum en 3300 MHz.

La connectique est constituée de deux ports PCIe x16 3.0, deux PCIe x1 et trois PCI classiques.

La partie stockage propose un total de six ports SATA III 6 GB/s dont deux répartis sur un SATA Express. Il est dommage de constater que la carte n’embarque pas de port M.2. Ces derniers devraient arriver sur les cartes mères plus hauts de gammes de la série gaming.

Pour la partie audio, nous retrouvons une puce Audio Boost 3. La partie réseaux intègre une protection anti-surtension de 15 kV.

MSI Z170Gaming LAN
Cliquer pour agrandir.

MSI devrait segmenter son offre en trois gammes. Premièrement, nous retrouvons les produits entrés de gammes baptisés « Arsenal ». Nous montons d’un cran avec le segment « Performance » pour ensuite finir avec les produits premiums nommés « Enthusiast » ou passionnés. Bien entendu, toutes les cartes ne proposeront pas le même équipement. Par exemple, le MSI Game Boost et le Twin Turbo M.2 étant réservés aux cartes les plus hauts de gammes.

Dans tout les cas, il faudra s’attendre à de nouvelles annonces dans les jours qui suivent, notamment au niveau de leur série overclocking et « classique ».

2
Poster un Commentaire

avatar
2 Fils de commentaires
0 Réponses de fil
0 Abonnés
 
Commentaire avec le plus de réactions
Le plus populaire des commentaires
1 Auteurs du commentaire
Sparkk Auteurs de commentaires récents
  S’abonner  
plus récent plus ancien Le plus populaire
Notifier de
Sparkk
Membre

Ouch ça pique !

Sparkk
Membre

Je need ! Mais il faut s'attendre à un prix qui fait mal au porte-monnaie.