MSI dévoile la X299M-A Pro : Une carte mère Kaby Lake-X only !

0
266

Petit retour en arrière où nous vous disions que Gigabyte avait une carte mère dédiée à Kaby Lake-X. Dans un second temps, nous apercevions la X299M-A Pro de MSI sans en connaître ses caractéristiques. Et bien, c’est maintenant chose faite, la carte apparaissant sur le site constructeur.

MSI X299M-A Pro : les specs ! 

MSI X299M-A ProLa carte mère affiche donc un socket LGA-2066 ainsi qu’un chipset Intel X299, le tout au format micro-ATX. Malgré cela, la carte ne supporte que les CPU Kaby Lake-X, exit les Core i9 ou autre CPU de plus de quatre cœurs. Un sacré frein pour l’évolutivité de la plateforme.

Concernant la connectique, on peut le voir, la carte n’embarque que quatre ports mémoire en DDR4. Elle affiche aussi une compatibilité avec la RAM à 4400 MHz.
Pour les cartes filles, nous aurons trois PCIe x16 3.0. Un seul des trois sera câblé en x16, les deux autres se contentant du x8.
La partie stockage propose huit SATA III et deux M.2.

Pour le prix, il faut s’attendre à une facture d’environ $170, soit le prix d’une carte mère Z270 correcte. La disponibilité de la carte n’est malheureusement pas encore connue. Cependant, tous les détails sont disponibles sur le site constructeur.


X299M-A Pro – MSI


Poster un Commentaire

  Subscribe  
Me notifier des