MSI GTX 980 Ti Gaming Golden Edition : une carte plutôt dorée ou orange ?

0
917

Les fans de orange seront ravis d’apprendre que MSI compte lancer prochainement une carte arborant cette couleur. En effet, la marque annonce sa GTX 980 Ti Gaming Golden Edition, en série limitée. Alors pourquoi « Golden » ? Nous ne savons pas puisque sur les photos la carte nous semble bien orange, bref qu’importe.

MSI GTX 980 Ti Golden Edition 1Comme nous pouvons le voir, le carénage reprendre des tons orangés et le dissipateur Twin Frozr est intégralement en cuivre. Nous retrouvons toujours ces deux ventilateurs à double pâle baptisés Torx et des caloducs SuperSu traversant des ailettes en cuivre et non en aluminium. La carte propose aussi une backplate.

Passons maintenant sur la balance. Cette GTX 980 Ti Gaming Golden Edition est plus lourde que la version Gaming classique, en effet, cette carte pèse 270 gr de plus.

La carte propose des fréquences overclockées, ainsi nous retrouvons un GPU cadencé à 1190 MHz avec un boost s’élevant à 1291 MHz. Les 6 Go de GDDR5 fonctionnent, quant à eux, à 1774 MHz.

Pour ce qui est de la connectique, pas de grands changements avec :

  • 1x DVI
  • 1x HDMI
  • 3x DisplayPort
  • 2x connecteurs d’alimentation PCIe 8 broches.

Actuellement le prix de cette solution n’est pas encore connu (de même pour la date de sortie), mais ce dernier risque de piquer méchamment.

Poster un Commentaire

avatar
  S’abonner  
Notifier de