MSI lance sa RTX 2080 Ti Lightning Z, un vrai monstre !

0
1791

Nouvelle carte graphique à arriver chez MSI, la RTX 2080 Ti Lightning Z. Il est ici question d’une carte haut de gamme dédiée à l’overclocking. D’ailleurs cette dernière était visible durant le CES !

La RTX 2080 Ti Lightning Z est officialisée !

MSI RTX 2080 Lightning Z

La carte ne fait pas dans la dentelle et sera tout sauf un petit gabarit… Et pour cause, on retrouve un dissipateur triple slot offrant trois ventilateurs. La ventilation offrira un mode semi-passif comme c’est actuellement le cas sur les cartes modernes. Pour finir, nous aurons aussi une backplate… Mais en carbone !

Carte d’overclockers, nous aurons ce qu’il faut au niveau de la partie alimentation. En effet, le PCB accueille pas moins de 19 phases alimentées par trois PCIe 8 broches. D’ailleurs, ces VRM sont refroidis par un dissipateur dédié qui recouvre l’intégralité de la carte. Et on n’oublie pas de parler des points de mesures présents à l’arrière du PCB et du switch LN2.

MSI RTX 2080 Lightning Z

Ce modèle offrira également un overclocking d’usine à 1770 MHz pour ce qui est du boost. À titre de comparaison, la fréquence boost de référence est de 1545 MHz contre 1635 MHz pour une carte Founders Edition de nVidia. EN revanche, pas d’overclocking mémoire, nous sommes toujours à 14 Gbps.

Pour l’instant, nous n’avons pas encore le prix. Cependant, la disponibilité devrait être effective d’ici la fin du mois !


RTX 2080 Ti Lightning Z – MSI


Poster un Commentaire

avatar
  S’abonner  
Notifier de