MSI : Un pont 4-Way SLI custom avec ventilateur intégré

8
2199

Cet été, nous vous parlions du fait que MSI avait commercialisé ses ponts SLI customs (cf : Nouveaux ponts SLI par MSI). Ces derniers, proposant un design s’accordant parfaitement avec leurs cartes gaming, avaient d’abord été aperçus lors du CES 2015. Cette année la marque revient avec une version 4-Way, donc pour quatre cartes graphiques.

MSI 4-Way SLI Bridge

Encore une fois, le design colle parfaitement avec les cartes de la marque puisque nous retrouvons des touches de rouge, de noir ainsi que l’écusson avec le dragon symbole de gamme gaming.

Mais vous ne serez sans doute pas passer à côté du ventilateur. En effet, pour cette version 4-Way, le pont évolue un peu afin de proposer un support pour ventilateur de 140 mm. Le but ici étant d’aider au refroidissement des cartes en proposant un apport en air frais supplémentaire.

Pour l’instant le prix du nouveau pont n’est pas encore connu, néanmoins, sachez qu’il devrait être lancé durant le premier trimestre de cette année.

Et vous, que pensez-vous de l’ajout du support du ventilateur ?

8
Poster un Commentaire

avatar
4 Fils de commentaires
4 Réponses de fil
0 Abonnés
 
Commentaire avec le plus de réactions
Le plus populaire des commentaires
7 Auteurs du commentaire
NHU9BxDAlexandre Plume AgricolejulienTshenzen Auteurs de commentaires récents
  S’abonner  
plus récent plus ancien Le plus populaire
Notifier de
xD
Invité
xD

Autant passer au Full Watercooling si on a les moyens/ la config pour exploiter du 4-Wai SLI

julien
Invité

Mon 4-way-cfx peut monter à 115°c alors, bonne idée que ce ventilo.

Doudou
Invité
Doudou

je ne sais pas ce que va apporter sachant que l'air frais entre par la face avant et est expulsé par le haut et l'arrière.
sauf peut-être perturbé le flux d'air…

Tshenzen
Membre
Tshenzen

Il faut aussi penser aux Caloducs & VRM refroidit par le surplus d'air "frais", puis avec le support ventilo, on peut le changer :) pour un plus efficace.

Alexandre Plume Agricole
Invité

Sauf que là tu apportes directement de l'air frais à des cartes ayant des ventilateurs axiaux, et qui ont donc tendances à chute étouffer. Donc crois moi tu gagnes au moins 10 bon °C à vitesses de ventilateurs de CG égalent. Pour te dire, perso je n'ai qu'une CG (une GTX 460 windforce) et 4 ventilateurs sur me porte qui soufflent directement sur la carte mère… Le carte graphique gagne près de 7 à 10 °C et la RAM 5 bon °C (en possédant 6 barrettes collées les unes aux autres ça chauffe pas mal) Il ne faut pas croire… Lire la suite »

Doudou
Invité
Doudou

je pense pas qu'une GTX 460 chauffe enormément en jeux, mais essaye de monter un crossfire ou un SLI avec des modèles récents et tu verras.
la carte qui est en dessus recoit beaucoup moins d'air du fait qu'elle a moins d'espace, en plus de ca elle se prend l'air chaud de la carte d'en face.

Lestdown
Membre

pourquoi pas car ca doit chauffer au milieu