De multiples bureaux virtuels pour Windows 9

1
1943

Dans la semaine, on vous avait montré des screens et des vidéos d’utilisation de Windows 9 (cliquez ici pour y accéder). Et bien maintenant, il est temps d’aller voir ce que propose Windows 9 au niveau des bureaux virtuels.

windows_9_1

Les linuxiens connaissent très bien ce principe (le fameux ctrl+alt+gauche (ou droite)). Le principe est d’avoir plusieurs bureaux séparés. On ouvre une fenêtre dans un bureau, puis on va dans un autre bureau faire autre chose. En clair, le but est d’augmenter virtuellement la surface d’affichage de l’écran (en switchant d’un bureau à l’autre).

En programmation, avoir sur un bureau le code et la doc, et sur un autre bureau le résultat affiché est très courant. On compile (ou sauvegarde selon le langage), on switche de bureau pour voir le résultat, on test, et on reswitch pour revenir au code. Extrêmement utile lorsque l’on possède qu’un seul écran !

Et Windows 9 semble être assez peu contraignant sur le nombre de bureaux qu’il est possible de créer (alors qu’on est souvent limité à 4 sur Linux).

Dans tous les cas, cette vidéo présente l’utilisation des bureaux virtuels. Elle est axée sur la compréhension du principe, c’est pour cela que l’utilisateur prend son temps. En réalité, il est possible d’aller bien plus vite, surtout en utilisant des raccourcis clavier.

On vous laisse profiter.

Windows semble apporter son lot de nouveauté appréciable !

source_button_demi-haut

1
Poster un Commentaire

avatar
1 Fils de commentaires
0 Réponses de fil
0 Abonnés
 
Commentaire avec le plus de réactions
Le plus populaire des commentaires
1 Auteurs du commentaire
Patate Auteurs de commentaires récents
  S’abonner  
plus récent plus ancien Le plus populaire
Notifier de
Patate27
Membre
Patate27

C’est quand même étrange le nom donné au pc ;D ( Han Solo )