Une mystérieuse carte AMD benchée sur Ashes of the Singularity !

2
1249

Dans la base de donnée de benchmarks d’Ashes of the Singularity, une nouvelle et mystérieuse carte graphique a été testée ! Répondant au joli nom de 687F:C1 il se pourrait que l’on soit en présence du prochain haut de gamme d’AMD. Pourquoi ?

Une carte inconnue, de gros scores et un event AMD !

Comme nous le savons, AMD va dévoiler ses prochains CPU Zen le 13 Décembre durant son événement « New Horizon » qui se déroulera à Austin au Texas. De notre côté, nous espérons que la firme touche deux mots concernant son prochain GPU haut de gamme.

Ce qui nous laisse penser qu’il s’agit d’un nouveau GPU AMD vient de l’identifiant de la carte. En effet, selon TechpowerUp, les puces nVidia utilisent un code type 0x1*** et non 0x6***. De même, à l’heure actuelle, la prochaine grosse carte à sortir chez les vertes serait la GTX 1080 ti, mais là, les scores ne correspondent pas avec un GPU plus puissant qu’une GTX 1080 !

Côté scores, comme nous pouvons le voir, cette carte inconnue au bataillon s’en sort très bien puisqu’elle rivalise avec la GTX 1080. Au compteur, les deux concurrentes réalisent donc 8400 points pour des fps moyens identiques : 85.

Qu’attendons-nous de Vega 10 ?

Concernant Vega10, nous attendons un GPU haut de gamme apte à rivaliser avec les GTX 1080/1080 Ti. La carte proposerait une puissance de calcul de 24 TFLOP en FP16 et 12 TFLOP en FP32. Le tout serait aussi épaulé par de la mémoire HBM2 et proposerait un TDP de 225W !

Ne reste plus qu’à attendre le 13 Décembre pour voir ce qu’il en est !

2
Poster un Commentaire

avatar
2 Fils de commentaires
0 Réponses de fil
0 Abonnés
 
Commentaire avec le plus de réactions
Le plus populaire des commentaires
2 Auteurs du commentaire
shinrufzorg Auteurs de commentaires récents
  S’abonner  
plus récent plus ancien Le plus populaire
Notifier de
ShinRuf
Membre
ShinRuf

perso je doute de la fiabilité de ce bench ou GTX1070 et 1080 partagent le même score …
même si cela donne un indice sur la performance de ce GPU inconnu, il faut attendre des tests plus poussés avant de s’emballer non ?

zorg
Invité
zorg

J’ai hâte de connaître le prix de vega!