Navi arrive en 2018 avec un design MCM (avec plusieurs petites puces) !

0
964

Les RX Vega ont été lancées il y a quelques mois que l’on parle déjà de l’avenir. Cet avenir se fera sous le nom de Navi avec (déjà) quelques rumeurs à son sujet. Notamment sur la date de lancement, son design et sa finesse de gravure.

Navi : du 7 nm au design MCM en Juillet/Août 2018 !

Bien entendu, tout ce qui va suivre sera à prendre avec des pincettes. Toutefois, il semblerait qu’avec Navi, AMD prenne le même chemin qu’avec Threadripper/Epyc. Effectivement, les GPU pourraient employer un design MCM (Multi Chip Module), employant ainsi plusieurs petits dies. Ceci impliquerait des puces plus petites et donc plus simples à graver avec un meilleur rendement à la clef ! A priori, ça serait GlobalFoundries qui s’y collerait.

AMD Navi Roadmap

Avec ceci, la finesse de gravure se réduirait. D’après nos confrères de chez Tweaktown, Navi emploierait une gravure en 7 nm. Avec un peu de chance, la consommation sera revue à la baisse. En tout cas, c’est ce qui est annoncé sur les roadmap.

Concernant la date de sortie, on nous parle d’un lancement des premiers GPU pro en Juillet/Août 2018. Cette période correspondrait au SIGGRAPH 2018. Enfin, les cartes toutes publiques n’arriveraient qu’après à une date encore indéterminée… Patience, patience.

Poster un Commentaire

avatar
  S’abonner  
Notifier de