Noctua complète sa gamme IndustrialPPC !

0
312

La firme autrichienne est connue pour ses ventilateurs de très bonne qualité à destination des particuliers. Il est toutefois bon de rappeler qu’elle propose également une gamme, nommée PPC, à destination du monde de l’entreprise. C’est cette gamme que Noctua complète aujourd’hui.

IndustrialPPC = Protections à gogo :

Lors de l’introduction de la précédente mouture, Noctua avait mis en avant la certification IP67. Celle-ci garantit le fonctionnement même après immersion dans 1 m d’eau et en milieu particulièrement poussiéreux. L’entreprise pousse encore plus loin en annonçant avoir décroché la certification AEC-Q100, apportant une garantie supplémentaire quant à la fiabilité du moteur du ventilateur.

NF-F12 IndustrialPPC

Ajoutez à tout cela la possibilité pour la gamme PPC de fonctionner en 24V et vous obtenez un ventilateur parfait pour les milieux hostiles et/ou sensibles. C’est d’ailleurs cet aspect que met en avant Roland Mossig, PDG de l’entreprise, dans ses déclarations.

« Nous avons renforcé la partie électronique de nos ventilateurs de manière à ce qu’ils soient aussi bien protégés contre les risques environnementaux qu’électriques.« 

Et dans le détail ?

Cette mise à jour a nécessité de mettre en place un nouveau pilote pour le moteur. Répondant au doux nom de NE-FD4, il est en charge d’assurer le bon fonctionnement du ventilateur dans le respect de la norme AEC-Q100. Par ailleurs, Noctua a cherché à limiter le courant d’appel lors du démarrage du ventilateur afin de préserver les composants les plus fragiles du moteur.

De manière générale, on retrouve l’ensemble des éléments qui font déjà le succès de Noctua et de la gamme PPC en particulier : alimentation en PWM, design spécifique pour un flux d’air amélioré, 6ans de garantie et un temps de fonctionnement de plus de 150 000 heures.

NF-A14 IndustrialPPC

Concernant l’aspect extérieur, Noctua n’a rien changé : on reste sur une belle couleur noire rehaussée par des pads chocolat et un câble gainé lui aussi de noir. Le rendu est sobre et classieux. On aime.

La gamme est déclinée en quatre références. Deux en 120 mm et deux en 140 mm. La seule différence entre les deux modèles étant la vitesse de fonctionnement qui passe de 2000 RPM à 3000 RPM.

Prix et date de lancement :

Aucune date de lancement n’a été indiquée par la firme autrichienne. Celle-ci ne devrait toutefois pas tarder à être officialisée puisque les premiers approvisionnements sont déjà en cours. Concernant le prix, on ne touche à rien par rapport à la précédente mouture en restant sur un prix conseillé de 30€.


NF-F12 industrialPPC-24V-2000 Q100 IP67 PWM – Noctua
NF-F12 industrialPPC-24V-3000 Q100 IP67 PWM – Noctua
NF-A14 industrialPPC-24V-2000 Q100 IP67 PWM – Noctua
NF-A14 industrialPPC-24V-2000 Q100 IP67 PWM – Noctua


 

Poster un Commentaire

avatar
  S’abonner  
Notifier de