Noctua NH-D9L un dual tower en 92 mm efficace ?

0
989

Noctua célèbre pour la qualité de ses dissipateurs à sortie récemment une nouvelle gamme de dissipateur en 92 mm. Nous vous en parlions ici il y a quelque temps. Aujourd’hui notre confrère se porte sur le cas du Noctua NH-D9L.

Cliquer pour agrandir.
Cliquer pour agrandir.

Au programme, nous avons un dissipateur compact, en effet ce dernier mesure 110 (H) x 95 (L) x 95 (P) mm et pèse 531 gr avec le ventilateur. Il est donc conçu pour ne pas bloquer le ports PCIe ou un slot de mémoire sur les systèmes mITX.

Le radiateur en lui-même est au format dual tower. Nous retrouvons deux blocs d’ailettes traversés par un total de quatre heatpipes en cuivre. La base aussi est en cuivre nickelé.

Le ventilateur fourni est un NF-A9 PWM. Comme sa référence l’indique, il s’agit d’un ventilateur en 92 mm alimenté par PWM. Ce dernier à une plage de rotation comprise entre 400 et 2000 RPM avec la possibilité de la réduire à 1550 RPM avec le module L.N.A fournis dans le bundle.

Pour savoir si ce dissipateur vaut son prix d’environ 55€ (prix constaté chez materiel.net), nous vous invitons à lire le test de notre confrère.

Poster un Commentaire

avatar
  S’abonner  
Notifier de