Noctua : Trois ventirads spécialement dédiés à Threadripper !

0
580

On le savait depuis le Computex, Noctua travaillait sur une gamme de refroidissement adapté pour Threadripper. C’est maintenant chose faite, les ventirads sont prêts et la chouette annonce ses nouveaux produits. Au programme, trois dissipateurs reprenant pour base des modèles existants. Place donc aux NH-U14S TR4-SP3, NH-U12S TR4-SP3 et NH-U9 TR4-SP3 !

Les fameux ventirads : 

Pour l’occasion, Noctua offre des ventirads en 140 mm, 120 mm et 92 mm à Threadripper. Nous vous le disions, la marque reprend des modèles déjà existants, mais adapte la base pour ce socket. Comme on peut le voir, celle-ci est beaucoup plus importante et devrait recouvrir le CPU.

Globalement, niveau dimensions, pas de grands changements excepté pour le NH-U9 TR4-SP3. Le ventirad gagne en profondeur et un ventilateur supplémentaire. Cependant, là où le passage à Threadripper laisse des marques, c’est sur le poids. En effet, la base étant plus imposante, les ventirads pèsent maintenant plus lourd que les modèles « d’origine ».

 

Côté montage, Noctua a simplifié l’étape au maximum : on pose le ventirad et on visse. La marque précise également que ses dissipateurs sont taillés pour la compatibilité et qu’ils ne bloqueront pas le premier slot PCIe de la carte mère.

Enfin, pour les prix, nous avons :

Poster un Commentaire

avatar
  S’abonner  
Notifier de