Nouveaux boîtiers cube chez Sharkoon

0
2073

Il y a peu le constructeur Sharkoon, a inclus deux nouvelles références de boîtiers à son catalogue, les CA-I et CA-M. Derrière ces deux noms se cachent en fait deux boîtiers cubes en aluminium de 1.5 mm et 1.8 mm d’épaisseur. Côté design, nous sommes face à quelque chose de relativement simple, comme d’habitude avec ce genre de boîtier.

sharkoon big_CA-M_black_01

Le CA-I propose une compatibilité mini-ITX, aux dimensions suivantes : 213 x 225 x 259 mm. L’alimentation prendra place au dessus de la carte mère, la longueur de celle-ci ne devra pas excéder les 18 cm, cependant le constructeur a pris soin de laisser un petit espace entre la carte mère et le haut du boîtier pour y installer un ventilateur de 120 mm. Pour le stockage Sharkoon a prévu, dans le fond du boîtier, deux emplacements, dont un compatible 3″5 – 2″5 et l’autre 2″5 uniquement. On termine donc avec la connectique qui se démarque de la concurrence avec deux USB 2.0 en façade et deux USB 3.0 sur le haut du boîtier, nous n’oublions pas les prises casques et audio également présentes.

 

Le CA-M propose le même châssis, seuls quelques détails changent. Comme la compatibilité de la carte mère, puisque le boîtier peut accueillir des cartes au format micro-ATX. Ses dimensions sont donc plus importantes: 270 x 225 x 285 mm, ce qui laisse plus de place pour l’alimentation (23 cm) et à la carte graphique, puisqu’il est possible d’y loger des cartes de 25 cm contre 20,7 cm pour le CA-I. En revanche la hauteur maximale disponible pour le ventirad CPU ne change pas puisque toujours limité à 10,5 cm.
Il est également possible d’installer deux disques durs de 3″5 simultanément, avec deux emplacements 3″5 compatible 2″5. La connectique en façade reste inchangée.

Sharkoon signe avec ces deux nouveaux modèles son entrée dans le domaine des boîtiers cubes compacts. Pour le moment nous n’avons pas de prix, ni de date pour une éventuelle commercialisation. Ces modèles vous intéresseraient-il ?

admin-ajax

Poster un Commentaire

avatar
  S’abonner  
Notifier de