Nouvelle carte mère en approche chez Asus, la TUF B450M-Pro Gaming

0
414

Asus augmente encore sa gamme de carte mère pour les particuliers avec ce nouveau modèle, la TUF B450M-Pro Gaming. Petit tour d’horizon de ce nouveau produit made in Taïwan.

Tout d’abord, nous sommes en présence d’une carte mère micro-ATX, aux allures plutôt sobres. On retrouve une pointe de jaune propre à la gamme TUF de chez Asus (anciennement équipée du fameux Thermal Armor qui lui donnait un style militaire renforcé).

Cette TUF B450M-Pro Gaming est plutôt bien équipée. On retrouve 6x ports SATA III, accompagnés de 2x ports M.2 2280. Côté mémoire, pas moins de 4 slots sont disponibles pour de la DDR4 allant jusqu’à 64 Go. N’oublions pas de préciser que pour les adeptes de ventilation intensive, la carte dispose de quatre branchements ventilateurs/pompe.

En fonction de votre processeur, vous aurez ou non une puce graphique. Si ce n’est pas le cas, pas de panique, vous disposez de deux ports PCI-E 3.0 pour ajouter le GPU de votre choix. D’origine, la TUF B450M-Pro Gaming propose 1x HDMI 2.0 et 1x DVI-D pour l’affichage par l’iGPU. Notez que la carte est compatible CrossfireX.

On retrouve également 2x USB 3.0 et 2x USB 2.0 à l’arrière de la carte, ainsi que 1x USB 3.1 Type A. Pour ceux qui souhaiteraient profiter d’une vitesse accrue, un port USB type-C est disponible pour les transferts rapides. Pour le reste, Asus reste très classique avec un port RJ45 Gigabit et 3 branchements audio.

On peut espérer un tarif aux alentours des USD 99$ mais pas de date de disponibilité pour le moment.

Poster un Commentaire

avatar
  S’abonner  
Notifier de