Une nouvelle Titan Xp à cause d’une GTX 1080 Ti trop rapide…

4
2176

Depuis l’arrivée de la GTX 1080 Ti, la Titan X première du nom a quelques sueurs froides. En effet, la GTX 1080 Ti partage le même GPU, est moins chère et se révèle être plus rapide. Alors pour conserver cet aspect « Premium delamortkitue » de la gamme Titan, nVidia a dévoilé une nouvelle Titan Xp encore plus rapide et plus complète !

Que renferme la nouvelle Titan Xp ? 

Au niveau du GPU, nous retrouvons encore une fois un GP102. Celui de la nouvelle Titan Xp renferme alors 60 SM dans lesquels se répartissent 3840 shaders. Avec ceci, nous retrouvons 96 ROPs et 12 Go de GDDR5X en 384 bits. Ici, la mémoire est rapide puisqu’elle offre une bande passante totale de 547.7 Go/s soit plus que la HBM1 !

nVidia Titan Xp

Question fréquence, cette nouvelle Titan aura un GPU qui moulinera à 1531 MHz en boost. Il est ici question de la même fréquence que celle de la GTX 1080 Ti ! Forcément, cette nouvelle référence a toutes les cartes en mains pour être le GPU le plus rapide du marché. En effet, la carte est annoncée pour offrir 12.15 TFLOP en computing.

Pour le reste, la carte offre la même plastique que la Titan X précédente. Nous retrouverons donc ce dissipateur toujours aussi sexy qui aura pour lourde tâche de refroidir les 250W de TDP du bestiau. L’alimentation quant à elle se fera au travers d’un connecteur PCIe 6 broches en plus d’un 8 pins.

Et pour le prix ? 

nVidia Titan X

Pour la douloureuse, la nouvelle Titan Xp n’est pas plus chère que la carte qu’elle remplace. Cette nouvelle venue se contente simplement de remplacer l’ancien modèle qui ne sera plus produit. Pour le coup, la facture monte à 1349€.

Enfin, sachez que cette annonce n’est finalement pas si surprenante que cela. Rappelez-vous, la Titan Black a aussi été annoncée après la GTX 780 Ti qui cannibalisait la première Titan.


Titan Xp – nVidia.fr


4
Poster un Commentaire

avatar
4 Fils de commentaires
0 Réponses de fil
0 Abonnés
 
Commentaire avec le plus de réactions
Le plus populaire des commentaires
4 Auteurs du commentaire
lagdalanJccossLestdownFurLex Auteurs de commentaires récents
  S’abonner  
plus récent plus ancien Le plus populaire
Notifier de
lagdalan
Membre
lagdalan

Au lieu de toujours dire je vais passer chez l’autre! Eh bien faites le!!!
Pour ma part ma GTX 1080 Ti me ravi en 2K et même si Vega était mieux, faut voir le mieux? Ben je suis bien avec Nvidia.
Eux au moins ne nous font pas attendre plusieurs années pour sortir des cartes toujours plus performantes!

Jccoss
Invité
Jccoss

Pourquoi ils l’ont sorti aussi rapidement? Pour faire en sorte que la TITAN soit toujours plus puissante que les 1080 Ti ou qu’ils ont peur des VEGAs

Lestdown
Membre

C’est clair, il nous prennent pour des jambons

FurLex
Invité
FurLex

Nvidia se fout de notre gueule. C’est pour ça que je vais passer du côté rouge