Nouvelles certifications pour nos alimentations : ETA et LAMBDA !

1
727

« Marre de votre certification en 80+ ? Alors nous avons la solution », ça aurait pu être une phrase d’accroche intéressante mais, soyons honnêtes, elle ne risque pas d’être prononcée de ci-tôt ! Depuis des années maintenant, lors du choix de vos composants, une fois être arrivé à l’alimentation, pour vous décider vous aviez :

  • La marque
  • La puissance électrique (en Watt)
  • Les dimensions
  • Et le rendement (norme 80+)
  • Etc.

Dans notre cas et pour cet article nous nous intéresserons à ce dernier choix : le rendement. Les constructeurs d’alimentations proposaient en effet une certification à base de 80+ comme suit :

Norme 80+

ETA : une certif pour le rendement !

Mais aujourd’hui, une nouvelle norme tant à faire son apparition sur le marché des PSUs, la norme ETA-230V proposée par Cybenetics !

La différence ? Là où la norme 80+ se contentait de 3 ou 4 tests pour être validée, la norme ETA-230V se base sur des milliers de combinaisons de charge différentes. La norme proposera 5 indices : A++, A+, A, A-, S)

Certification ETA

LAMBDA : une certif pour le bruit !

Certification LAMBDA

Mais LAMBDA dans tout ça ? et bien il s’agit d’une certification qui concerne les nuisances sonores ! Elle se déclinera en sept niveau (A++, A+, A, A-, S++, S+, S) permettant d’établir un large panel de certification.

Tout ça c’est bien mais n’est-ce pas un peu trop lourd pour le consommateur lambda qui peine déjà à connaître le 80+ ? N’hésitez pas à réagir en commentaire pour nous donner VOTRE avis !

1
Poster un Commentaire

avatar
1 Fils de commentaires
0 Réponses de fil
0 Abonnés
 
Commentaire avec le plus de réactions
Le plus populaire des commentaires
1 Auteurs du commentaire
BASILE Auteurs de commentaires récents
  S’abonner  
plus récent plus ancien Le plus populaire
Notifier de
BASILE
Membre
BASILE

oui moi je suis d’accord pour plus de normes mème si c’est compliqué…
de nouvelles norme imposé au industrielle et toujours bon pour le consommateurx