Résultats financiers : -500 millions sur le chiffre d’affaire chez nVidia !

2
2689

Décidément, le succès des RTX 2000 n’est pas au rendez-vous. En effet, les cartes peinent à convaincre le public à tel point que nVidia revoit à la baisse ses chiffres pour le trimestre précédent. Une baisse conséquente d’un demi-milliard de dollars !

-$500 millions de prévision pour nVidia !

nVidia GeForce RTX 2080 TiPetit résumé de la situation. Pour le quatrième trimestre 2018, nVidia prévoyait quelques $2.7 MDS de chiffres d’affaires. Le temps passe, et juste avant l’annonce de ces fameux résultats, les prévisions sont revues à la baisse. Un baisse loin d’être anecdotique puisqu’il est question de $500 millions tout de même ! Il faut donc s’attendre à $2.2 MDS de chiffre d’affaires pour Q4 2018.

Suite à cela, Jensen Huang se justifie auprès des actionnaires de l’entreprise. Il indique globalement que ce n’est pas de la faute de nVidia et évoque des facteurs économiques hors de contrôle :

« macroeconomic factors are beyond our control » et n’hésite pas parler d’une économie globale fortement ralentie : « the global economy decelerated sharply« .

nVidia RayTracing - RTX 2080 Ti - GeForce 416.16 WHQL

Ce manque de succès est également lié à une technologie RayTracing qui ne parvient pas encore à convaincre. Cette dernière n’étant disponible que via Battlefield V actuellement. Selon nous, le facteur le plus rebutant restant le prix de vente des cartes.

Malgré cela, les verts restent confiants dans leur stratégie marketing. Mais pas la bourse, l’action a encore chuté de 13.5% suite à cette annonce.

2
Poster un Commentaire

avatar
2 Fils de commentaires
0 Réponses de fil
0 Abonnés
 
Commentaire avec le plus de réactions
Le plus populaire des commentaires
2 Auteurs du commentaire
inkizitorSphere Auteurs de commentaires récents
  S’abonner  
plus récent plus ancien Le plus populaire
Notifier de
inkizitor
Invité
inkizitor

Mais c’est lié à la bulle du mining qui a explosé non? Parce que déjà 2.2mds de CA pour Nvidia en temps normal c’est juste énorme, après évidemment faut rassurer les actionnaires. Je suis étonné que vous n’évoquiez pas cela.

Sphere
Invité
Sphere

Nvidia trouve beaucoup d’excuses pour se justifier auprès des actionnaires qui ne comprennent pas vraiment bien. La vérité est que cette génération RTX est plutôt ratée : à commencer bien sûr par leur qualité/prix médiocre au regard de la performance attendu par une nouvelle génération. Ensuite les technos RTX et DLSS sont supportées que par un seul jeu respectivement après 4 à 5 mois de lancement, ce qui est ridicule pour justifier les prix élevés. Enfin, vous ne l’avez pas mentionné mais cette génération connaît des gros problèmes de fiabilité avec des cartes de tous les modèles qui meurent sans… Lire la suite »