Les actions de nVidia en baisse depuis les tests des RTX 2000 !

0
1370

Mercredi dernier, nous pouvions enfin voir ce que donnaient les nouvelles cartes de nVidia : les RTX 2000. Toutefois les tests ne parviennent pas à convaincre et les actions des verts chutent en bourse.

Les actions de nVidia en baisse suite aux tests des RTX 2000 ! 

Action nVidiaPour résumer la situation, la GTX 1080 était disponible dans le commerce depuis une peu plus de 2 ans. Sa version Ti est venue la rejoindre il y a un an et quatre mois. Depuis, plus rien, jusqu’à la sortie récente des RTX 2000 du constructeur.

Mercredi, les verts levaient l’embargo et les tests pouvaient fleurir sur la toile. Cependant, les performances globales des cartes déçoivent. Effectivement, le gain Pascal –> Turing est clairement moins marqué que celui du passage de Maxwell –> Pascal… Et que Kepler –> Maxwell histoire d’en rajouter. Au bout de deux ans, il y a de quoi décevoir sans parler de la douloureuse qui se fait davantage sentir. De plus, les nouvelles technologies mises en avant, on ne peut pas encore profiter, soit pas manque de titres compatibles, soit à cause d’une API pas encore supportée par Windows (DXR). Bref, de la poudre aux yeux jusqu’à présent.

Quoi qu’il en soit, si la tendance est à la baisse côté action en bourse des verts, c’est mercredi qu’elle s’est fait le plus ressentir : -2.1%. L’action passait alors de plus de $271.98 à $267.07.

Empty Wallet

Morgan Stanley avoue être surpris du peu d’écart entre la GTX 1080 Ti et la RTX 2080 puisqu’ils s’attendaient à mieux de la part de nVidia. À cause des prix de vente trop élevés sur la nouvelle génération et l’ancienne gèn qui ne baisse pas assez, on peut s’attendre à un ralentissement du marché du GPU. En même temps, 1250€ la 2080 Ti, ça fait mal au… porte-feuille.

Poster un Commentaire

avatar
  S’abonner  
Notifier de