Nvidia annonce la GTX 780 Ti

5
1010

Durant la conférence Nvidia se déroulant à Montreal, le patron de la boîte (nommé Jen-Hsun Huang) a présenté la GTX 780 Ti.

Nvidia Geforce GTX 780 Ti

Il la tient fièrement dans sa main. De ses propres mots « le nouveau GPU haut de gamme de Nvidia et même, le meilleur GPU jamais construit« . Mais nous n’en saurons pas plus.

Il semblerait donc que la GTX Titan ne soit plus le porte-étendard de Nvidia. La GTX 780 Ti serait donc une GTX Titan Overclockée? Ou plus vraisemblablement la « GTX Titan Ultra » dont on parlait ici il y a quelques jours (qui est en somme une GTX Titan avec tous ses cœurs d’activés)? Nous ne pouvons pas dire.

Dans tous les cas, l’annonce de Nvidia est clairement destinée à contrer la grosse concurrence d’AMD dans le haut de gamme, avec ses R9 290 et 290X (qui comme nous le disions ici, s’annoncent comme plus rapides que la GTX Titan, au moins pour la déclinaison XT de Hawaï). Elle permettra peut-être de garder ou de reprendre la tête des performances extrêmes en mono-GPU face à la 290X.

Ce lancement n’est pas anodin et vise à mettre des bâtons dans les roues d’AMD pour le lancement de son futur flagship. De la concurrence, donc que du bon pour le consommateur.

Source : Engadget

5
Poster un Commentaire

avatar
1 Fils de commentaires
0 Réponses de fil
0 Abonnés
 
Commentaire avec le plus de réactions
Le plus populaire des commentaires
1 Auteurs du commentaire
YannV Auteurs de commentaires récents
  S’abonner  
plus récent plus ancien Le plus populaire
Notifier de
YannV
Invité
YannV

Enorme !