nVidia nage dans le pognon avec un chiffre d’affaires de $2.64 milliards !

0
1443

Il y a quelques jours, nVidia publiait ses résultats financiers pour le troisième trimestre de cette année. Tout comme AMD, les verts au fait un bon trimestre avec quelques $2.64 milliards. nVidia nage dans le pognon !

$2,64 milliards de chiffre d’affaires, nVidia brasse les dollards ! 

nVidia résultats financiers Q3 2017Le chiffre d’affaires explose en ce troisième trimestre 2017 pour atteindre les $2.64 milliards. Soit un chiffre en hausse de 32% face à la même période en 2016 et une hausse de 18% face au précédent trimestre. À l’issue de ça, l’entreprise se fait des bénéfices à hauteur de $838 millions, on se met bien !

Dans le détail, la branche gaming de l’entreprise est clairement la plus rentable avec un chiffre d’affaires de $1,56 milliard. Pour les autres secteurs de l’entreprise, ça donne :

  • Professional Visualization : $239 millions de chiffre d’affaires
  • Data centers : $501 millions de chiffre d’affaires
  • Automobile : $144 millions de chiffre d’affaires
  • OEM : $191 millions de chiffre d’affaires

On retiendra la hausse record des ventes dédiées au data centers. Une hausse s’élevant à 109% par rapport à l’année dernière, même période !

Pour finir, le quatrième trimestre devrait est bon également, avec un chiffre d’affaires estimé à $2.64 milliards. Bien que peu significative, on s’attend à une hausse du CA malgré tout !