Nvidia coupe le Physx aux possesseurs d’APU

7
1126

Nvidia va bientôt sortir de nouveaux Forceware, les 340.52. Et une petite nouveauté sera de mise. Si Nvidia détecte un second GPU non Nvidia, le physX GPU sera coupé au profit du PhysX CPU (avec les mauvaises performances que vous pouvez imaginer).

Nvidia-GeForce-ForceWare-301.24-Beta1

Avoir une carte Nvidia et une carte d’une autre marque n’est pas courant. Pour autant cela existe. Cette manœuvre consiste à récupérer une vieille Nvidia (une GTS 250, voir une 9600 GT fait parfaitement l’affaire) et de l’utiliser comme GPU Physx dans les jeux, en ayant à côté une carte AMD. Il s’agit bien évidemment de profiter à la fois des performances plus intéressantes des Radeons à prix égal et des technologies propriétaires Nvidia. Nvidia devait être fâché contre cette pratique, pourtant minoritaire. Dans tous les cas, dorénavant si un autre GPU que ceux de Nvidia sont détectés dans le PC, le Physix GPU ne sera plus possible. Mais ca ne vous fait pas tilter d’entendre cela ?

Un GPU AMD qu’il soit intégré (donc un APU) ou dédié (donc une carte graphique) est vu de la même manière à peu près. Donc les cartes intégrées seront vues comme GPU non-Nvidia. Cela couperait donc toute utilisation de Physix aux personnes équipées d’un APU AMD et d’une carte Nvidia (exemple : A8 5800K + GTX 650 Ti). C’est assez commun car souvent les APU sont vus par les joueurs peu fortunés comme le moyen d’avoir un PC parfaitement fonctionnel en attendant d’acheter la carte graphique un mois ou deux plus tard.

Nvidia Shield tab

D’un autre côté, Nvidia coupe le Physix sur les cartes équipées de moins de 256 Mo, ce qui ne toucheras pas grand monde. Et enfin, Physix sera maintenant compatible sur la tablette Shield.

Espérons que Nvidia propose malgré tout le physix s’il détecte une carte graphique intégrée, faute de quoi, il faudra la désactiver dans le BIOS. Et sinon, avez-vous eu entre les mains la tablette Shield, massivement annoncé par Nvidia ?

source_button_demi-haut

7
Poster un Commentaire

avatar
5 Fils de commentaires
2 Réponses de fil
0 Abonnés
 
Commentaire avec le plus de réactions
Le plus populaire des commentaires
6 Auteurs du commentaire
geekosaYurashinaSnakeNHU9BCtrlfix Auteurs de commentaires récents
  S’abonner  
plus récent plus ancien Le plus populaire
Notifier de
Yurashina
Invité

Là, il ont atteint la mentalité 0 la plus parfaite!
Mais franchement, là, il ont réussi à s’enfoncer totalement!

Snake
Invité
Snake

Sauf que les gens concernés ont pas grand chose à faire des nouveaux drivers Nvidia et peuvent garder les anciens du coup… ça devrait finalement pas gêner grand monde ces histoires.

Ctrlfix
Membre

C’est pas tres fair play ça…

NHU9B
Editor

C’est juste dégueulasse pour le consommateur qui a fait le choix de partir sur un APU pour X raisons. On te dis « Viens chez nous on a PhysX, c’est plus mieux beau… » et derrière c’est « Ah mais ouais mais fallait pas avoir d’AMD dans ton PC » et derrière on te coupe la techno que tu viens d’acheter… C’est dégueulasse d’agir comme ça…

Mi-Aou
Invité
Mi-Aou

J’utilise une 250 avec ma 7850 pour la Physix, mais… il y a très peu de jeux qui utilisent la Physix alors je pense pas que sa risque d’embêter beaucoup de personnes qui font sa.
Par contre ceux qui utilisent des apu…