nVidia et Gigabyte devant les tribunaux

9
1990

Cela fait quelque temps que nous n’avons plus entendu parler de l’affaire des GTX 970, cette dernière avait commencé en Janvier dernier, ici même. Aujourd’hui, il y a du nouveau puisque aux États-Unis, des acquéreurs de la GTX 970 engagent une action collective contre nVidia et Gigabyte.

GTX 970
Cliquer pour agrandir.

A la base la GTX 970 était équipée de 4 Go de GDDR5 reposant sur un bus mémoire de 256 bits, 64 ROP et un cache L2 de 2048 ko. Or, il s’avère que la carte possède bien 4 Go de VRAM mais sur deux bus différents (3.5 Go sur un bus de 224 bits et 500 Mo sur un bus de 32 bits), 56 ROP sont présentes sur le bus de 224 bits et les 6 dernières sur le second bus. Quant au cache, il passe de 2048 ko à 1792 ko. Pour en savoir plus à ce sujet, nous vous invitons à lire notre Quicky.

Suite à cette révélation, l’action juridique porte sur une pratique commerciale déloyale, illégale et trompeuse ainsi que pour publicité mensongère. Les plaignants réclament 5 millions de dollars de dommages et intérêts.

Et vous, que pensez-vous de la situation actuelle concernant ces cartes ? Trouvez-vous logique qu’une action collective soit portée contre ces firmes ? Que pensez-vous de la sanction exigée ?

 

9
Poster un Commentaire

avatar
6 Fils de commentaires
3 Réponses de fil
0 Abonnés
 
Commentaire avec le plus de réactions
Le plus populaire des commentaires
7 Auteurs du commentaire
GungarkouzanatorTrinitasNHU9Bequil0x Auteurs de commentaires récents
  S’abonner  
plus récent plus ancien Le plus populaire
Notifier de
kouzanator
Membre
kouzanator

Bah c’est une habitude des constructeurs de ne pas être réglo sur les chiffres …

yoan
Invité
yoan

Bah oui mais se n’est pas que Gigabyte il me semble c’est toute les 970 en général si je ne me trompe pas ^^’. Et de la ma question pourquoi Gigabyte haha :D

Gungar
Membre
Gungar

Pareil, je suis très surpris.

Trinitas
Membre

Le cas de la GTX 970 n’a rien de surprenant. On retrouve ce cas sur les Kepler et Fermi. Mais pourtant, il y a pas eu de plaintes avant. Ceux qui se plaignent ne sont que des idiots qui se croient fanboy Nvidia, et croit tout savoir sur eux……eh ben non, connaissent rien des architectures…

Et à quoi bon se plaindre, la GTX 970 reste performante. Certe, un léger mensonge niveau spécification. Mais en pratique, elle est ce que nvidia a prévu: Performance.

Quelle perte de temps…..et d’argent surtout

equil0x
Invité

Que des gratteurs de poignon ! Qu’ils s’estiment déjà heureux de pouvoir se payer une GTX 970 au lieu de se plaindre, parce qu’au final elle a bien 4 Go de VRam cette carte !

spiritofgamer89
Membre
spiritofgamer89

Cet actions peut être complètement compréhensible, mais comme dit plus tôt, pourquoi viser un seul constructeur en particulier ?

yoan
Invité
yoan

Moi je trouve que oui mais pourquoi Gigabyte en particulier ?