Le RayTracing s’invite sur les GPU Pascal et les GTX Turing !

2
1768

Durant sa GTC, nVidia annonçait que le support du RayTracing sera étendu aux GPU Pascal et aux GTX Turing. Tout ceci prendra effet avec la nouvelle génération de pilote qui sortira en Avril !

RayTracing : un support étendu à Pascal et aux GTX Turing !

nVidia RayTracing - RTX 2080 Ti - GeForce 416.16 WHQL

Durant sa conférence, nVidia annonçait qu’avec ses pilotes du mois d’Avril, le support du RayTracing sera étendu à d’autres cartes. Il est ici question des GPU Pascal et des GTX Turing : les GTX 1660 et GTX 1660 Ti. Du côté de Pascal, ce RayTracing sera supporté à partir de la GTX 1060 6 Go et plus.

nVidia précise toutefois que ce RT ne sera pas le même que pour les RTX Turing. En effet, le GPU des puces Pascal ne calcule pas le INT32, les performances seront donc en retrait. Il faut donc s’attendre à des effets lumineux moins présents, moins aboutis. Contrairement aux RTX 2000 gérant le INT32 et le FP32… Et tirant parti des RT Core (qui font office d’accélération hardware pour ce type de calcul) et  Tensor Core. Si l’on en croit le graphique partagé par les verts, le temps de rendu d’une frame serait alors beaucoup plus long.

RayTracing Pascal

Concrètement, les moteurs parés à ce nouveau RT seront Unity et l’Unreal Engine d’Epic Games (le studio derrière Fortnite). D’autres s’ajouteront à la liste plus tard. Et côté jeu, Dragon Hound sera l’un des premiers à supporter cette nouvelle fonctionnalité. Derrière on s’attend à ce que Battlefield V, Shadow of the Tomb Raider ou Port Royal, le benchmark de la suite 3DMark, franchissent le pas incessamment sous peu.

2
Poster un Commentaire

avatar
1 Fils de commentaires
1 Réponses de fil
0 Abonnés
 
Commentaire avec le plus de réactions
Le plus populaire des commentaires
1 Auteurs du commentaire
Lestdown Auteurs de commentaires récents
  S’abonner  
plus récent plus ancien Le plus populaire
Notifier de
Lestdown
Membre

Bizarre j’en parlais justement hier. Donc nouveau pilote pour le RTX et quand est il pour le DLSS ? serait-il possible aussi ?

Lestdown
Membre

Je viens de lire sur guru3d que visiblement le DLSS ne sera pas de la partie 😭