nVidia apporte le support de DirectX 12 aux GTX 400 et GTX 500 !

0
892

La semaine dernière, nVidia publiait ses pilotes 384.76 WHQL. Mais ce que nous ne savions pas, c’est que les verts apportaient le support de DirectX 12 pour son architecture Fermi.

Fermi supporte DirectX 12 !

Eh oui, c’est maintenant chose faite, les cartes graphiques d’architecture Fermi supportent maintenant DirectX 12. Le support de la dernière API de Microsoft a été apporté avec les derniers pilotes en date de nVidia, les 384.76 WHQL.

Pour ceux qui s’intéressent au monde du hardware depuis peu, sachez que Fermi est une ancienne architecture de nVidia. Inaugurée en 2010 avec l’arrivée de la GTX 480, la famille Fermi regroupe aussi les GTX 500. Enfin bref, si vous voulez en savoir plus, rendez-vous sur notre rétrospective des cartes nVidia.

Pour rentrer un peu plus dans les détails, les cartes supportent maintenant l’API au niveau 11_0, soit le niveau le plus bas. Toutefois, sachez que ceci est bien suffisant pour que les cartes puissent lancer des applications compatibles. Néanmoins, ne vous faites pas non plus des illusions, les cartes Fermi restent vieilles. Il ne faudra donc pas s’attendre à des folies en termes de performances.

Poster un Commentaire

  Subscribe  
Me notifier des