nVidia Fermi : sur le point de ne plus être mis à jour ?

3
1443

En novembre dernier, nous apprenions que AMD faisait passer ses cartes graphiques des séries HD 5000 et HD 6000 sous le statut « Legacy » (cf. : « AMD fait passer les HD 5000 et HD 6000 en Legacy »). Ceci signifie donc que ces dernières ne sont plus supportées par les pilotes.

Du côté de nVidia, ce n’est pas mieux puisque le constructeur est sur le point de faire passer les cartes basées sur l’architecture Fermi sous le statut End Of Life (EOL).

nVidia Fermi

La nouvelle provient de la documentation officielle de Nsight de nVidia qui est un outil de développement pour le calcul hybride à destination des GPU du constructeur. Comme nous pouvons le voir, c’est écrit noir sur blanc, pour la version 5.1 du logiciel, au revoir les systèmes d’exploitation en 32 bits et pour la prochaine version, adieu le support de Fermi !

« Changed Features and Fixed Issues in the 5.1 Release of the CUDA Debugger
1- 32-bit operating systems are no longer supported.
2- Starting with the next release of NVIDIA Nsight , Fermi GPUs will no longer be supported.« 

Ceci aura-t-il une influence sur les pilotes ? Là est la question, mais il est sûr que nous n’aurons pas le droit au support de DirectX12 pour ces cartes comme la firme nous l’avait initialement promis.

Finalement, ceci ne nous surprend guère, étant donné que la nouvelle génération de puce Pascal devrait être annoncée dans les semaines à venir, il faut donc se concentrer sur le support de ces nouvelles cartes, le 16 nm, relevant du miracle selon nVidia (que dire du 14 nm d’AMD ?).

Quoi qu’il en soit, si le constructeur abandonne le support de Fermi, cela serait dramatique, surtout lorsque l’on sait que Fermi représente encore plus de 20% des parts de marché. Ça s’annonce folklo.

Les cinq miracles de nVidia

3
Poster un Commentaire

avatar
2 Fils de commentaires
1 Réponses de fil
0 Abonnés
 
Commentaire avec le plus de réactions
Le plus populaire des commentaires
3 Auteurs du commentaire
hug221tamixxCtrlfix Auteurs de commentaires récents
  S’abonner  
plus récent plus ancien Le plus populaire
Notifier de
tamixx
Membre

Et ma 780 ti ils l’abandonnent quand?

hug221
Membre
hug221

ta encore le temp il on pas mis au rebut les serie 600

Ctrlfix
Membre

En même temps il arrive déjà pas a faire des pilotes pour les cartes graphiques récentes… faut bien qu’il concentre les effectifs. http://www.overclockingmadeinfrance.com/en-ce-moment-nvidia-et-les-drivers-ca-ne-va-pas-fort/