nVidia Pascal : Pas de changement de nom et un nouveau design ?

5
2909

Le dissipateur de nVidia, baptisé NVTTM, a d’abord vu le jour avec la série de cartes GTX 700. Depuis, ce dernier a été décliné à toutes les sauces et sur toutes les cartes haut de gammes passant ainsi du gris métallisé au noir pour la GTX Titan X… Il est même reprit sur les gammes professionnelles comme nous pouvons le voir, par exemple, avec la Quadro M6000 : « Quadro M6000 : 2x plus de VRAM pour le même prix ! « .

Bref, le fameux dissipateur de référence est sur le point de changer de look si l’on en croit les photos leakées suivantes, de même, il se pourrait que le constructeur conserve le même schéma pour ce qui est des dénominations !

nVidia Pascal nouveau design de référenceComme nous pouvons le voir, le carénage évoluerait (eh oui, les pincette sont de mises) vers quelque chose de plus anguleux tout en conservant son esprit d’origine avec un plexi laissant apparaître le bloc d’ailettes au centre de la carte et le nom du GPU au niveau de l’équerre PCIe.

D’ailleurs, comme nous pouvons le voir sur la photo ci-dessus, le système de référencement de nVidia n’aurait pas changé et il serait donc question de « GTX 1080 » et GTX « 1070 » et non de « X80 », « X70 » comme ce leak semblait l’indiquer : « nVidia Pascal : Changement de nom et spécifications fuitées ? ».

nVidia Pascal ref boardDe notre côté, nous pensons qu’un changement de design apporté avec la génération Pascal serait une bonne chose afin de redonner un coup de jeune à ce dissipateur.

5
Poster un Commentaire

avatar
3 Fils de commentaires
2 Réponses de fil
0 Abonnés
 
Commentaire avec le plus de réactions
Le plus populaire des commentaires
5 Auteurs du commentaire
NHU9BGungarPichouetteFlaineLestdown Auteurs de commentaires récents
  S’abonner  
plus récent plus ancien Le plus populaire
Notifier de
Gungar
Membre
Gungar

Non mais c’était sûr que le tableau était totalement fake.

Flaine
Invité
Flaine

Fonctionne mieux mais consomme plus aussi :p des fois l’écart entre la ref et la custom sont énormes (pour 10% de perf en plus ..)

Lestdown
Membre

Peut importe car les cartes avec refroidissement d’origine coûte souvent plus chère de dès modèles custom qui de plus fonctionne mieux.

Pichouette
Invité
Pichouette

Je suis d’accord avec toi, cependant en terme de finition c’est quand même super sympa toujours ^^
Après, plus de défauts que de qualités c’est certain !