Le mining, y’en a marre, nVidia rationne la vente de ses GPU !

0
2118

Quand y’en a marre, y’a Malabar… Oui, là, on en a gros, mais pas de chewing-gum pour autant. Plus sérieusement, la demande de carte graphique pour le mining ne se tarit pas et nVidia a pris l’initiative de privilégier les gamers. Comment ? En limitant simplement le nombre de cartes par commande !

nVidia favorise les gamers ! 

nVidia GeForce GTX 1080 Ti (2)

À chaque fois que l’on parle de  rupture de stocks, les premières réactions sont en lien avec les activités de mining. Cela se voit un peu partout sur le net, même au sein de la communauté d’OMF. En même temps, on ne peut vous en vouloir puisque les cartes milieu et haut de gamme sont assez difficiles à trouver ou à des prix qui piquent.

Bref, revenons-en à nos moutons. Pour le coup, nVidia veut privilégier la vente de ses cartes aux joueurs. Effectivement, pour nVidia, c’est important que les joueurs puissent avoir accès aux cartes :

« For NVIDIA, gamers come first. All activities related to our GeForce product line are targeted at our main audience. To ensure that GeForce gamers continue to have good GeForce graphics card availability in the current situation, we recommend that our trading partners make the appropriate arrangements to meet gamers’ needs as usual. »

Les verts ont donc donné leurs recommandations à leurs partenaires de ventes. Ainsi Caseking, Mindfactory, Alternate ou MIX acceptent de vendre des GPU en quantité limitée par commande. On pourra alors acheter trois cartes à la fois chez Mindfactory, deux chez Caseking, etc.

Si certains jouent le jeu, pour d’autres, ça leur en touche une sans faire bouger l’autre. En effet, nVidia ne peut pas intervenir dans la liberté de vente pour des raisons légales.

Finalement, une initiative qui est louable, mais risque de faire l’effet d’un coup d’épée dans l’eau si tous les revendeurs ne jouent pas le jeu. Ceci dit, ne pas honorer une grosse commande de carte, c’est dommage pour le compte en banque !

Poster un Commentaire

  Subscribe  
Me notifier des