Nvidia rattrape-t-il AMD en DirectX 12 ?

6
2678

Ces dernières semaines, les deux fabricants de GPU ont dégainés leurs nouveaux drivers : Le Catalyst 15.10 Beta du côté de AMD et le ForceWare 358.50 WHQL du côté de Nvidia. Est-ce que ces drivers ont atténué ou agrandi l’avantage qu’avait AMD sur Ashes of Singularity, un des plus gros benchs actuels utilisant DirectX 12 ?

Ashes of Singularity DirectX 12

Gains des cartes en médium :

  • GTX 980 Ti : +11 %
  • GTX 970 : +8 %
  • R9 Fury X : +6 %
  • R9 390 : +2 %

Gains des cartes en ultra :

  • GTX 980 Ti : +6 %
  • GTX 970 : +3 %
  • R9 Fury X : +5 %
  • R9 390 : +2 %

On peu constater ici que les Nvidia ont plus gagné avec les nouveaux drivers que les AMD. C’est un très bon point pour les verts. Cependant, la GTX 980 Ti n’arrive « qu’à » faire ex-aequo avec la Fury X tandis que la GTX 970 reste derrière la R9 390.

Moralité, avec ces nouveaux drivers, Nvidia a réussi à réduire son retard dans directX 12. Malheureusement, comme on le disait ici, il semblerait que l’architecture des Maxwell soient moins bien adaptées à la nouvelle API de Microsoft que les dernières GCN de AMD, comme on l’expliquait ici. Mais rappelons que le vrai match DirectX 12 aura lieu avec Pascal vs Artic Islands.

Est-ce que les performes DirectX 12 influe votre choix de carte graphique ?

6
Poster un Commentaire

avatar
4 Fils de commentaires
2 Réponses de fil
0 Abonnés
 
Commentaire avec le plus de réactions
Le plus populaire des commentaires
4 Auteurs du commentaire
MagiXTristan SullenrosesGungarActarusk Auteurs de commentaires récents
  S’abonner  
plus récent plus ancien Le plus populaire
Notifier de
MagiX
Invité
MagiX

Le gm200 n'a jamais eu vocation à être une bête en gpgpu, partant de là fallait être cinglé pour l'acheter sous l'appelation 'titan x' faisant pour rappel référence à un supercalculateur dont nvidia en fournit les gpu De toute façon en fullhd un gm204 ou un hawai suffit qu'est ce qu'on s'en cogne du gm200 et fiji Quand en ultrahd on s'en cogne tout autant au mieux ça tourne dans les 40i/s donc faut attendre les prochains gpu 16nm avec vraisemblablement 128rops Bref le joueur le vrai s'en branle des 980ti et fury x, c'est juste pour ceux en manque… Lire la suite »

Tristan Sullenroses
Invité

Plateforme DX12? Window 10? No way.

Gungar
Membre
Gungar

Comment ça trop sévère à la sortie de la Fury X? la fury X c'est l'introduction de l'hbm (rien que ça) et elle est même pas foutu d'être au niveau de la 980ti du même prix??? invendable cette carte…
Obligé nvidia à sortir de la gtx 980ti? xD elle serait sorti de toute façon lol!

Et en ce qui concerne Intel, ils ont déjà beaucoup de travail à sortir des vrais processeurs. En plus, Qualcomm débarque dans les serveurs. On ne risque pas de voir du gpu gaming d'Intel.

Actarusk
Invité
Actarusk

Que de platitudes, essaies d'analyser un minimum… Avec une Titan X qui se vendait bien Nvidia n'avait aucun intérêt à sortir une GTX 980 Ti, la sortie de la Fury X a obligé Nvidia a anticiper. Cela a certes gêné AMD et sa Fury X mais aussi… la Titan X. En ce qui concerne Intel ton commentaire n'a aucun sens et n'est franchement pas au niveau. Encore une fois essaies d'analyser un minimum. Je ne dis pas que ça va se faire, je dis que c'est un acteur qui a le potentiel (financier et savoir faire) pour profiter du marché… Lire la suite »

Gungar
Membre
Gungar

Oh lalalalala, les gammes bi-gpu et titan ne sont là que pour faire mousser, à montrer qui a la plus grosse… (je ne vais pas trop perdre de temps avec toi vu que tu ne comprends rien) La gamme X80ti est apparue à cause de la finesse de gravure et avancée technologique (plus de place sur le die, donc possibilité de faire GPU plus puissant mais plus cher) la gtx 980ti est sortie 9 mois après la gtx 980 (3 mois de plus que la dernière génération, clairement ils se la coulent douce). ils n'ont ABSOLUMENT pas anticipé la fury,… Lire la suite »

Actarusk
Invité
Actarusk

oui c'est une bonne chose. J'ai trouvé les sites dédiés beaucoup trop sévères à la sortie de la Fury X alors même que celle-ci a obligé Nvidia a anticipé en sortant la GTX 980 Ti (pour ne pas avoir à casser le prix ridicule de la Titan X).

Quoiqu'il en soit le prix des cartes graphiques est beaucoup trop élevé. Intel pourrait prendre tout le monde à contre-pied et entrer sur le terrain du GPU dédié (Intel est à priori mieux placé pour ce coup par rapport aux acteurs du mobiles).