nVidia nous prépare un refresh de Turing ?

1
2188

D’après les rumeurs, il semblerait que nVidia nous prépare une nouvelle déclinaison de leurs cartes RTX série 20, alias Turing. Ces cartes se destinent à contrer les futures AMD Navi qui pourraient être lancées au prochain trimestre. Le but ici est de ne pas laisser tranquille AMD sur le segment milieux de gamme, segment ou la majeure partie des ventes s’effectuent et de garder une confortable avance sur les cartes les plus puissantes.

Turing, un refresh avec de la VRAM plus rapide ? 

nVidia GeForce RTX 2000 - Turing

Cette rumeur nous provient d’une source de chez RedGamingTech avec au menu de la mémoire GDDR6 plus rapide et des fréquences plus élevées. Une augmentation des nombres de processeurs de flux est possible, mais reste à prendre de grosses pincettes.

Si on se fie aux rumeurs, la nouvelle mémoire des RTX va passer de 14 Gbps à 16 Gpbs, le tout en provenance de chez Samsung. Au niveau des débits, la bande passante passerait alors de 448 Go/s à 512 Go/s pour la RTX 2080. De son côté, la RTX 2080 Ti monterait à 704 Go/s de bande passante mémoire. Les GTX quant à elles ne devraient pas bouger.

Enfin, au niveau des prix on peut s’attendre à une situation similaire à celle du refresh de Pascal. nVidia avait sorti des GTX 1060 à 9 Gbps et des GTX 1080 à 11 Gbps. Les nouvelles versions remplaceraient les anciennes aux mêmes niveaux tarifaires et les « vieux stocks » en profitaient pour être plus abordables.

1
Poster un Commentaire

avatar
1 Fils de commentaires
0 Réponses de fil
0 Abonnés
 
Commentaire avec le plus de réactions
Le plus populaire des commentaires
1 Auteurs du commentaire
Adrien Auteurs de commentaires récents
  S’abonner  
plus récent plus ancien Le plus populaire
Notifier de
Adrien
Invité
Adrien

Je ne regrette pas , mais je viens d’acquérir une 2080TI il y a quelques jours …