nVidia cesse le support des GPU Fermi (GTX 400 – GTX 500) !

0
1203

Les GTX 400 étaient la première itération des GPU Fermi. La carte la plus haut de gamme que nVidia ait sorti avec cette génération était la GTX 480. Plus tard, l’année d’après, en 2011, nVidia sort ses GTX 500 toujours basées sur cette même architecture. Toutefois, les améliorations liées à cette génération permettent de corriger les principaux défauts de la première série qui était : la chauffe et la consommation. Des dissipateurs plus évolués permettent aussi de réduire le bruit (merci les chambres à vapeur).

Fermi - GTX 480

Bref, après 8 ans de bons et loyaux services, Fermi prend sa retraite. Effectivement, nVidia abandonne le support des pilotes pour ces cartes.

Fermi à la retraite, terminé les pilotes !

La nouvelle provient directement du site global de nVidia, donc ce n’est pas une rumeur. Ainsi, dans un billet, les verts indiquent que les mises à jour incluant :

  • Améliorations de performances
  • Nouvelles fonctionnalités
  • Et correction de bugs

Ne concerneront plus que les GPU Kepler, Maxwell et Pascal. Conclusion : Fermi passe à la trappe. Les verts continueront de mettre à jour les séries Fermi via des M.A.J de sécurité et ce, jusqu’en 2019. À terme, on imagine que les cartes ne bénéficieront plus d’aucun support de pilote quel qu’il soit. nVidia a également dressé une liste des GPU concerné ici.

Fermi GTX 580
La GTX 580.

Après 8 ans de services, une page se tourne pour ces cartes. Néanmoins, une chose est sûre, c’est qu’elles font de jolies pièces de collection.

Poster un Commentaire

avatar
  S’abonner  
Notifier de