nVidia annonce la version PCIe de sa Tesla V100 !

3
1470

Tout comme la Tesla P100, la Tesla V100 sera disponible en deux formats, le SXM2 et le PCIe. Durant la GTC 2017, nVidia nous parlais de son monstrueux GV100, le voici qui débarque au format PCIe !

La Tesla V100 passe au PCIe !

nVidia Tesla V100 PCIeAu programme, nous retrouvons une carte au format PCIe. Physiquement, on se passe de ventilateur au profit d’un refroidissement passif. nVidia passe aussi au noir/doré pour cette carte… Un schéma déjà aperçu avec la photo d’une potentielle Titan Volta (?).

En interne, nous avons bien un GPU GV100 embarquant quelques 5120 Cuda core ! L’ensemble dispose aussi de 320 TMU et 96 ROPs. Par la même occasion, un nouveau type d’unité de calcul vient faire son apparition, le Tensor core. Celui-ci est spécialisé dans le calcul matriciel, bien utile pour le Deep learning.

Le GV100 sera aussi épaulé par 16 Go de mémoire de type HBM2, soit la capacité maximale possible avec cette technologie. Ici, le tout reposera sur un bus mémoire de 4096 bits et proposera une bande passante de 900 Go/s !

Côté fréquence, la carte propose donc un GPU cadencé à 1370 MHz en boost, ce qui est un peu moins que les 1455 MHz de son homologue SXM2. Toutefois, ceci contribue à offrir des performances de :

  • 28 TFLOP en demi-précision
  • 14 TFLOP en simple précision
  • 7 TFLOP en double précision
  • 112 TFLOP en Deep Learning !

La concurrence dans tout ça ? 

RADEON Instinct Mi25Qu’est-ce qui peut rivaliser avec une telle carte chez AMD ? La Mi25 serait la carte qui se rapprocherait le plus de cette Tesla V100 et terme de TFLOP et de secteur visé. Toutefois, les chiffres avancés par la carte rouge accusent un retard :

  • 24.5 TFLOPs en demi-précision
  • 12.6 TFLOPs en simple précision

Finalement, la bataille risque de se jouer en grande partie sur les prix de ces solutions qui seront toutes sauf gratuites !

3
Poster un Commentaire

avatar
1 Fils de commentaires
2 Réponses de fil
0 Abonnés
 
Commentaire avec le plus de réactions
Le plus populaire des commentaires
3 Auteurs du commentaire
BouBRaphiJack Auteurs de commentaires récents
  S’abonner  
plus récent plus ancien Le plus populaire
Notifier de
Devilmana
Membre
Devilmana

OMG des carte passive avec autant de perfs qui vont bouffer quoi ? 65w ?

Raphi
Membre
Raphi

Elle sont passif car destiné a être monté dans des serveurs qui ventileront les cartes.

BouB
Invité

C’est fait pour être monté dans des racks en refroidissement actif forcé …

Cf la photo en bas sur http://www.overclockingmadeinfrance.com/hasard-amd-confirme-specs-radeon-instinct/